AS Monaco : Falcao a déjà frappé

Voir le site Téléfoot

Falcao - As Monaco
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-08-11T07:38:00.000Z, mis à jour 2013-08-11T07:41:54.000Z

Buteur pour son premier match en Ligue 1, Radamel Falcao a attendu son heure dans la victoire de l'AS Monaco sur les Girondins de Bordeaux (2 buts à 0). Le signal est lancé.

Loin d'avoir livré une prestation à la hauteur de son talent, Radamel Falcao a quand même bouclé son premier match en Ligue 1 avec un but plein de réussite à quelques secondes du coup de sifflet final.

Première frappe à la 39ème
Tétanisé ou pas encore tout à fait prêt, l'ancien buteur de l'Atlético Madrid aura pris son temps avant de s'illustrer dans une rencontre piégeuse. Ainsi, il a frappé pour la première fois à la 39ème minute, avec un tir sans danger pour un Carrasso des grands soirs. Le reste de sa soirée allait se composer d'appels multiples et de fautes un peu maladroites. Souvent, un défenseur bordelais le collait aux basques.


Premier but à la 87ème
Longtemps esseulé et un peu fantomatique, Falcao s'est quelque peu fait voler la vedette par Rivière, celui qui a libéré l'AS Monaco à la 82ème. Mais, le "Tigre" y a cru jusqu'au bout et c'est sur un ballon perdu par ses coéquipiers sur une percée dans le camp adverse que le Colombien a joué au renard des surfaces. En profitant d'une manque de précision de Sané et en faisant parler son talent (enchaînement contrôle/frappe en pivot), Falcao a fait mouche sur son troisième tir, le deuxième cadré. Il fallait l'entendre exploser sa joie avec des "Vamos"...


Rentrée réussie
Si on attend beaucoup plus de Falcao dans le jeu, l'attaquant a quand même offert ce que l'ont attendait de lui, samedi soir, face aux Bordelais. En outre, il a rappelé que, même dans un soir quelconque et sans relief, il est capable de trouver le chemin des filets. En traversant les Pyrénées et le Sud de la France, Falcao n'a donc rien perdu de sa superbe. Les autres équipes, le PSG en tête, sont prévenues.


Falcao finira-t-il meilleur buteur ?