AS Monaco : Falcao aurait menti sur son âge !

Voir le site Téléfoot

Le premier but de Falcao avec l'AS Monaco
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-23T13:30:00.000Z, mis à jour 2013-07-23T13:36:19.000Z

Selon la chaîne colombienne El Canal Uno, Radamel Falcao aurait donné de fausses informations sur son âge. L'attaquant de Monaco serait âgé de 29 et non 27 ans. Une information qui se conjugue encore au conditionnel.

Radamel Falcao aura marqué le mercato. Joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 (60 millions d'euros) pendant quelques semaines avant d'être dépassé par Edinson Cavani (64 millions), el Tigre est au centre de toutes les attentions. Mais il se serait certainement bien passé de la dernière rumeur qui court à son sujet. Selon un média colombien, le buteur de l'ASM aurait menti sur son âge.

Falcao né en 1984 ?
L'information a été dévoilée dans une émission colombienne intitulée Noticias Uno et commence à faire du bruit dans le pays natal du joueur. Le média sud-américain affirme que Radamel Falcao serait né le 10 février 1984 et non pas le 10 février 1986. Le lieu de sa naissance est également remis en cause. Falcao a toujours indiqué qu'il était venu au monde à Santa Marta mais il serait en fait né à Bogota, la capitale colombienne.

Preuves à l'appui
Pour étayer sa thèse, les journalistes colombiens ont rencontré le recteur du collège San Pedro Claver de Bucaramanga (Wilson Serrano) dans lequel étudiait l'avant-centre de la formation monégasque. Dans le reportage, le représentant du collège montre des documents sur lesquels figure la date de naissance de Falcao : 10 février 1984. Le père du joueur s'est défendu en indiquant qu'il s'agissait d'erreurs administratives.

Une polémique soulevée
La falsification de documents est interdite par la loi, ce qui soulève une première polémique. Mais ce n'est pas tout. L'autre fait important est que Radamel Falcao a remporté la Copa America des moins de 20 ans avec la Colombie en 2005. Une compétition à laquelle il n'aurait pas dû participer si les informations de l'émission Noticias Uno sont vérifiées. Cette affaire provoque des remous et devrait être éclaircie dans les prochains jours.

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur est accusé d'avoir falsifié ce genre de documents. Mais cette fois, il s'agit d'un joueur très médiatisé et cela fait beaucoup plus de bruit.