Dans l'actualité récente

Monaco / Falcao : « Le but est de terminer le plus haut possible »

Voir le site Téléfoot

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-19T14:32:11.328Z, mis à jour 2016-07-19T15:49:09.218Z

Du côté de Monaco, son retour sera l’attraction de cette saison. Après deux années sans réussite en Angleterre, Falcao revient en France. Il s’est confié sur le site de l'AS Monaco.

Ses deux dernières saisons en Angleterre n’ont rien à voir avec les deux belles années qu’il a jouées avec l’Atletico Madrid. Radamel Falcao n’a été que l’ombre de lui-même en Premier League, d’abord sous le maillot de Manchester United, puis sous celui de Chelsea. De retour à Monaco où il n’a véritablement joué qu’une demi-saison, El Tigre espère se relancer et montrer au monde du football qu’il appartient toujours à cette race de grand buteur.

Les débuts de Falcao en Ligue 1 il y a trois ans :




« Je suis très content de revenir à Monaco »

Après avoir joué deux ans en Angleterre dans des équipes aussi prestigieuses que Chelsea et Manchester United, Falcao exprime cependant son bonheur de retrouver la Principauté. L’avant-centre colombien affirme qu’il se sent bien sur le Rocher « Je suis très content de revenir à Monaco, de voir comment l’équipe s’améliore match après match. Les sensations sont bonnes, je me sens bien. » 

Conscient que ces dernières années n’ont pas été évidentes, Falcao reconnaît toutefois une faiblesse chez lui « Ce qu’il me manque c’est d’enchaîner les matches, d’accumuler du temps de jeu. » Au sujet de son intégration dans l’équipe, il dit bien vivre dans le groupe dont il « connait la plupart des joueurs » d'autant plus que le staff n’a pas changé depuis son départ. Dans ces conditions, El tigre assure « se sentir tranquille, serein, [il sait] quel but [il veut] atteindre. »


« Pour le Championnat, le but est de terminer le plus haut possible »

Il ne cache d’ailleurs pas ses ambitions. Falcao déclare avoir suivi le parcours de l’ASM en Coupe d’Europe alors qu’il était en Premier League. Du coup, il ambitionne à son tour de réussir quelque chose sur la scène européenne « Cette saison, nous allons accrocher à nouveau la Ligue des Champions. On a nos chances, on est motivés et on a hâte de rencontrer Fenerbache en tour préliminaire. » 

Pour la Ligue 1, Radamel Falcao est également confiant « Concernant le championnat, le but sera de terminer le plus haut possible ». Son retour à Monaco s’accompagne aussi d’une envie de retrouver une place au sein de son équipe nationale « La sélection c’est toujours un objectif, c’est toujours un rêve de défendre le maillot de son pays. » Falcao va reprendre en Ligue 1 le 12 août prochain en recevant Guingamp lors de la première journée de championnat.