Ses deux dernières saisons en Angleterre n’ont rien à voir avec les deux
belles années qu’il a jouées avec l’Atletico Madrid. Radamel Falcao n’a été que
l’ombre de lui-même en Premier League, d’abord sous le maillot de Manchester
United, puis sous celui de Chelsea. De retour à Monaco où il n’a véritablement
joué qu’une demi-saison, El Tigre
espère se relancer et montrer au monde du football qu’il appartient toujours à
cette race de grand buteur.
Les débuts de Falcao en Ligue 1 il y a trois ans :
Après avoir joué deux ans en Angleterre dans des équipes aussi prestigieuses que Chelsea et Manchester United, Falcao exprime cependant son bonheur de retrouver la Principauté. L’avant-centre colombien affirme qu’il se sent bien sur le Rocher « Je suis très content de revenir à Monaco, de voir comment l’équipe s’améliore match après match. Les sensations sont bonnes, je me sens bien. »
Conscient que ces dernières années n’ont pas été évidentes, Falcao reconnaît toutefois
une faiblesse chez lui « Ce qu’il me manque c’est d’enchaîner les
matches, d’accumuler du temps de jeu. » Au sujet de son intégration dans l’équipe,
il dit bien vivre dans le groupe dont il « connait la plupart des joueurs » d'autant plus que le staff n’a pas changé depuis son départ. Dans ces conditions, El tigre
assure « se sentir tranquille, serein, [il sait] quel but [il veut]
atteindre. »
Son retour, son état de forme, ses ambitions… Longue interview de @Falcao à retrouver sur ➡ https://t.co/8U8Kn1OPo4https://t.co/EUxiUjKZp9
dash; AS MONACO (@AS_Monaco) 19 juillet 2016
Il ne cache d’ailleurs pas ses ambitions. Falcao déclare avoir suivi le parcours de l’ASM en Coupe d’Europe alors qu’il était en Premier League. Du coup, il ambitionne à son tour de réussir quelque chose sur la scène européenne « Cette saison, nous allons accrocher à nouveau la Ligue des Champions. On a nos chances, on est motivés et on a hâte de rencontrer Fenerbache en tour préliminaire. »
Pour la Ligue 1, Radamel Falcao est également confiant « Concernant le championnat, le but sera de terminer le plus haut possible ». Son retour à Monaco s’accompagne aussi d’une envie de retrouver une place au sein de son équipe nationale « La sélection c’est toujours un objectif, c’est toujours un rêve de défendre le maillot de son pays. » Falcao va reprendre en Ligue 1 le 12 août prochain en recevant Guingamp lors de la première journée de championnat.