AS Monaco : Falcao et consorts brillent face à Tottenham

Voir le site Téléfoot

Falcao - As Monaco
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-08-03T18:33:00.000Z, mis à jour 2013-08-04T09:10:41.000Z

Troisième victoire de suite de l'AS Monaco en match de préparation. Cette fois-ci, les hommes de Claudio Ranieri ont été impitoyables avec Tottenham en l'emportant 5-2. Radamel Falcao a notamment inscrit un doublé.

L'AS Monaco n'a pas fait dans le détail pour son dernier match amical contre Tottenham. De bon augure avant le début du championnat le week-end prochain face à Bordeaux.

Une bonne entente en attaque

A une semaine de son premier match de Ligue 1, Claudio Ranieri a aligné l'équipe type face à Tottenham. Et les choses ont très bien débuté pour l'AS Monaco. Dès le quart d'heure de jeu, Andrea Raggi ouvre la marque d'une superbe reprise de volée. Malgré quelques imprécisions en défense, les joueurs du Rocher dominent largement la rencontre. Sur le front de l'attaque monégasque, la complémentarité naît entre Falcao, Rodriguez et Ferrera Carrasco. Après seulement quelques semaines de travail, l'entente entre les Rouges et Blancs est déjà prometteuse.

Doublé de Falcao

L'entrée en jeu d'Ocampos en seconde période ne bouleversera pas cette harmonie. Mieux encore, après seulement trois minutes de jeu, l'Argentin aggrave la marque. Dans la foulée, l'attaquant offre un caviar à Radamel Falcao qui signe le troisième but de l'AS Monaco. Le Colombien ira même de son doublé à la 65e minute grâce à une reprise de volée imparable pour Hugo Lloris. Mounir Obbadi profitera même du relâchement et de la fatigue des Spurs pour inscrire le cinquième but monégasque. Seul point négatif de cette deuxième période, les approximations de la défense acéiste qui permettra à Tottenham de réduire par deux fois le score.

« Un match référence »

Au vue de la rencontre, l'AS Monaco semble prête pour le début de la Ligue 1 le week-end prochain. Le capitaine monégasque, Eric Abidal, satisfait du match réalisé par son équipe, est conscient que certains réglages doivent encore être apportés : « On a plutôt mal débuté les matches amicaux. Mais là on se rapproche du championnat. C'était un match référence. Les automatismes se mettent en place. On a pris deux buts évitables. Ça nous permettra de rectifier les choses pendant la semaine » a-t-il déclaré au micro de Be in Sport.