AS Monaco : Falcao dément les allégations sur son âge

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-24T13:00:00.000Z, mis à jour 2013-07-26T10:08:38.000Z

Radamel Falcao a-t-il menti sur son âge ? C'est la grande question qui anime la presse depuis mardi après-midi. L'intéressé s'est exprimé sur le sujet et a formellement démenti avoir falsifié des documents.

L'attaquant de l'AS Monaco n'a pas perdu de temps pour démentir les rumeurs qui circulent actuellement à son sujet. Mardi, la presse colombienne indiquait que l'international colombien serait âgé de 29 et non 27 ans. Radamel Falcao s'est exprimé et a indiqué que ses informations étaient « ridicules ». Une sortie médiatique qui ne devrait cependant pas clore le sujet.

Rappel des faits
L'émission colombienne Noticias Uno a réalisé un reportage sur Radamel Falcao. Dans ce sujet, on voit le recteur de l'ancien collège du joueur affirmer qu'El Tigre est né en 1984, soit deux ans avant sa date de naissance officielle. Wilson Serrano apporte des preuves à ce qu'il avance en montrant des documents de l'époque sur lesquels figure la date du 10 février 1986.

La réponse de Falcao
S'il a refusé de s'étendre sur le sujet, le père de l'ancien joueur de l'Atlético a tout de même déclaré qu'il s'agissait d'erreurs administratives. Falcao s'est défendu à son tour. « J'ai été surpris par des nouvelles dans les médias sur mon âge qui sont totalement ridicules. Je souhaite les démentir énergiquement et en terminer une bonne fois pour toute avec cette histoire », a indiqué la nouvelle star de l'AS Monaco sur son compte Twitter.

Une enquête ouverte ?
Malgré le démenti de Radamel Falcao, l'affaire n'est peut-être pas encore réglée. En effet, le reportage apporte des preuves qui laissent penser que le Colombien aurait menti sur son âge. Une enquête de la Fifa pourrait donc être entamée afin de démêler le vrai du faux. Pour mémoire, Falcao a remporté en 2005 la Copa America des moins de 20 ans avec sa sélection, une compétition qu'il n'aurait pas dû disputer si les informations s'avèrent vraies.

Le buteur monégasque se serait sans doute bien passé de cette mauvaise publicité, tout comme le club de l'AS Monaco.