AS Monaco - Falcao : "J'ai une dette envers Monaco"

Voir le site Téléfoot

Falcao - As Monaco
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-01T16:23:00.000Z, mis à jour 2013-10-02T07:30:53.000Z

Radamel Falcao a débarqué sur le Rocher cet été contre 60 millions d'euros. Certains n'y voyaient là qu'une solution pour rejoindre le Real par la suite. De simples rumeurs. Le Colombien se sent bien à Monaco et il compte bien y rester un long moment.

En un été, le club du Rocher a construit une équipe taillée pour le titre. Pour ce faire, les dirigeants monégasques n'ont pas hésité à dépenser 60 millions d'euros pour arracher Radamel Falcao à l'Atlético Madrid. Le Colombien fait déjà le bonheur de l'ASM et bonne nouvelle pour les dirigeants monégasques, il compte bien rester encore un moment sur le Rocher.

Falcao ne partira pas cet hiver
Le transfert d'El Tigre à Monaco en a surpris plus d'un. Pour l'expliquer, certains médias indiquaient qu'il ne s'agissait que d'une ruse pour rejoindre par la suite le Real Madrid. Mais Falcao ne compte pas retourner en Liga, et encore moins partir durant le mercato hivernal. « Aujourd'hui, revenir en Liga ne me passe pas par la tête. Je n'ai aucune intention de partir en janvier », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Marca.

Falcao se sent redevable
Oui, Falcao se sent bien en Principauté. Il estime d'ailleurs être redevable envers l'ASM, qui a dépensé une grosse somme pour s'offrir ses services. « A ce jour j'ai une dette envers Monaco, le club et les gens qui m'ont fait confiance (...) Il sera toujours dans mes principes de respecter, d'honorer le maillot de Monaco et de tout donner ». Une déclaration qui devrait plaire aux supporters monégasques.

Une adaptation rapide
Radamel Falcao n'aura pas mis longtemps pour dompter les défenses du championnat. Buteur lors de son premier match contre Bordeaux (0-2), il est aujourd'hui le meilleur buteur (7 réalisations). Preuve qu'il s'est bien adapté à sa nouvelle vie. « Je me sens bien, je m'adapte à ma nouvelle maison, à ma nouvelle équipe et à mes nouveaux partenaires. Plus le temps passe, mieux je me sens ».

Un grand buteur, c'est aussi ça. Un joueur qui s'adapte et qui réussit plus rapidement que les autres.

>Quand Falcao rencontre son sosie