AS Monaco : Falcao meilleur buteur de Ligue 1

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-26T10:33:00.000Z, mis à jour 2013-09-26T14:22:26.000Z

L'AS Monaco de Radamel Falcao a conservé sa place de leader de la Ligue 1 en s'imposant 3-0 mercredi soir contre Bastia. Avec deux nouveaux buts de l'attaquant colombien.

Malgré une belle résistance de Bastia, l'AS Monaco a disposé tranquillement du club corse 3-0 mercredi soir au Stade Louis II. Les Monégasques ont pris le meilleur grâce à un doublé de Falcao, actuel meilleur buteur du championnat. Tout sauf étonnant.

Falcao-Rivière, doublette gagnante
Au coup d'envoi, Claudio Ranieri avait décidé d'aligner Radamel Falco et Emmanuel Rivière, ses deux meilleurs buteurs depuis le début de saison. Et les deux hommes ont prouvé aux éventuels sceptiques qu'ils étaient parfaitement complémentaires et capables d'être performants ensemble sur le terrain. Le Martiniquais a ouvert la marque (39e) et le Colombien l'a imité deux minutes plus tard. 2-0 à la mi-temps, l'affaire était pliée grâce aux deux canonniers monégasques.

Falcao futur meilleur buteur ?
Le match gagné, Monaco n'avait plus qu'à gérer en seconde période, et Falcao en a profité pour soigner ses statistiques. A la 89e minute, le Tigre a inscrit sa septième réalisation en championnat, se positionnant ainsi seul en tête du classement des buteurs. Devant un certain Emmanuel Rivière (6 buts). Avec 7 buts en 7 journées, le Colombien tient un rythme effréné qui le place déjà en favori pour le titre de meilleur buteur cette saison.

L'ASM prend ses aises
Monaco (1er) compte désormais 17 points au classement, soit deux longueurs d'avance sur le PSG, et trois sur l'OM. Sachant que l'ASM ne dispute pas de coupe d'Europe cette saison, contrairement aux Parisiens et aux Marseillais accaparés par la Ligue des champions. D'autant que les Monégasques recevront l'OM et Paris en seconde partie de saison, après avoir gagné à Marseille et obtenu le match nul au Parc des princes ces dernières semaines.

L'AS Monaco est tout simplement en train de se positionner comme un prétendant de plus en plus sérieux au titre de champion de France.