AS Monaco : Falcao vendredi et Marchisio ensuite ?

Voir le site Téléfoot

Claudio Marchisio - Juventus Turin
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-30T10:22:00.000Z, mis à jour 2013-05-30T10:30:23.000Z

L'AS Monaco n'en finit pas de remuer le marché des transferts. Le club de La Principauté devrait officialiser le recrutement de Falcao vendredi, et songerait désormais à Claudio Marchisio !

Attention grosse équipe en construction. Ce panneau pourrait être planté sur le Rocher vu l'incroyable armada qu'est en train de rassembler l'AS Monaco pour la saison prochaine. Joao Moutinho, James Rodriguez et Ricardo Carvalho ont signé, Radamel Falcao (Atletico Madrid) devrait suivre dès vendredi. Et le quotidien italien La Stampa annonce maintenant un intérêt pour Claudio Marchisio (Juventus Turin).

Falcao, plus qu'une question de temps
Selon la presse française dans son ensemble, le transfert de Radamel Falcao à l'AS Monaco n'est plus qu'une question de temps. L'attaquant colombien, qui appartient encore à l'Atletico Madrid, est présent en Principauté et pourrait signer son contrat vendredi en cours de journée. Les dirigeants monégasques et leurs homologues de l'Atletico seraient tout proches d'un accord au sujet du montant du transfert.

Marchision dans le viseur ?
Le dossier Falcao n'est pas encore officiellement bouclé que d'autres noms sont déjà évoqués à Monaco. Le journal transalpin La Stampa annonce révèle ainsi un intérêt pour le milieu de la Juventus Claudio Marchisio (27 ans). L'ASM serait en mesure de faire une offre de 25 millions d'euros à la Vieille Dame pour recruter l'international italien. Sous contrat jusqu'en 2016, l'un des piliers de l'équipe turinoise pourrait se laisser tenter par un salaire annuel de 6 millions d'euros.

Et ce n'est pas fini...
Outre cette nouvelle cible que serait Marchisio, le club n'a toujours pas officialisé l'arrivée du gardien de niveau mondial recherché. Les noms de Steve Mandanda (OM), Stéphane Ruffier (ASSE) et même Hugo Lloris (Tottenham) ont circulé, mais il semblerait que Victor Valdes (FC Barcelone) soit le plus proche de rejoindre l'AS Monaco.

Avant même de concurrencer le PSG en Ligue 1 la saison prochaine, Monaco vole déjà la vedette au club parisien pour ce mercato estival.