Dans l'actualité récente

AS Monaco : James Rodriguez trop fort pour Bastia

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-15T18:22:00.000Z, mis à jour 2014-02-16T14:21:48.000Z

L'AS Monaco a parfaitement négocié un déplacement périlleux à Bastia ce samedi (2-0), grâce au doublé de sa pépite colombienne James Rodriguez. Le promu reste à cinq longueurs du leader parisien.


Le club de la Principauté est la seule formation de Ligue 1 invaincue depuis le début de l’année 2014.

James étincelant

Le système 4-4-2 en losange sied comme un gant à James Rodriguez. Dans une position de meneur de jeu, le Colombien a tout simplement éclaboussé cette rencontre de son talent, grâce à son premier doublé dans l’élite française. Un coup franc magnifique à l’entrée de la surface avant le repos, puis un raid solitaire conclu côté gauche à un quart d’heure de la fin aura suffi pour assurer un succès mérité. Le 15ème de la saison pour le promu princier en 25 matches.

Un collectif redoutable

Jamais dans toute l’histoire du championnat de France un dauphin n’avait totalisé un nombre de points aussi élevé que celui de Monaco (53 unités). Certes, le recrutement très coûteux permet d’aligner les talents, mais voir un tel collectif en l’espace de quelques mois représente un véritable exploit pour l’entraîneur italien Claudio Ranieri. Les Rouge et Blanc n’ont quasiment pas été inquiétés par les Bastiais, pourtant extrêmement solides dans leur antre de Furiani depuis le début de la saison (deux défaites).

Abidal dans les tribunes

Si l’arrière-garde du gardien croate de l’ASM Subasic n’a pas tremblé, Nicolas Isimat-Mirin n’y est pas étranger puisque l’ancien Valenciennois a bénéficié de l’absence du capitaine Éric Abidal, relégué dans les tribunes corses et hors de forme depuis plusieurs semaines. Aux côtés de l’inusable Ricardo Carvalho, le Français, titulaire à Nice cette semaine en Coupe de France, a rendu une copie propre et a démontré qu’il peut être plus qu’une simple doublure. Cette victoire permet donc coéquipiers de Valère Germain de mettre provisoirement Lille (3ème) à neuf points.

Lors de la prochaine journée, l’ASM recevra le Stade de Reims vendredi prochain tandis que les Corses tenteront de se ressaisir une nouvelle fois à la maison, face à l’AS Saint-Étienne.