AS Monaco-Lorient : Falcao and co au petit trot

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-09-15T12:51:00.000Z, mis à jour 2013-09-16T08:39:33.000Z

Les Monégasques se sont contentés du strict minimum pour l'emporter face à Lorient (1-0), grâce à un penalty de Falcao. Leaders avec 13 points, ils peuvent se projeter sereinement vers le choc face au PSG dimanche prochain.

Un but de Falcao a suffi aux Monégasques pour prendre la mesure d'une équipe lorientaise hors du coup.


Monaco conserve la tête

Depuis cinq journées maintenant, Monaco nous avait habitués à un jeu alléchant porté sur l'offensive. Après cette rencontre face aux Lorientais, ce dimanche à Louis-II, on sait également que le club de la Principauté est capable de l'emporter sans ne rien montrer. Au sortir de la trêve internationale, là était certainement le plus important pour des joueurs fatigués. Avec cette quatrième victoire en cinq matches et 13 points au compteur, Monaco règne toujours sur la Ligue 1.


Monaco solide derrière

Un Monaco peu emballant donc mais qui n'a pas souffert pour prendre la mesure d'une formation lorientaise inoffensive ce qui n'est pas dans ses habitudes. Tout le crédit en revient à la solidité du bloc monégasque au sein duquel la paire d'anciens Abidal-Carvalho veille au grain. L'international portugais retenait d'ailleurs cet aspect du match avant tout : « Monaco n'a pas joué avec autant de jus que d'habitude. Les différents joueurs partis en sélection ont notamment souffert. mais on doit retenir la solidité défensive de l'équipe. Avec Eric, on a l'expérience des grands clubs et on s'entend bien. Face une équipe rapide et joueuse notamment devant, on a su faire ce qu'il fallait pour l'emporter. »

Falcao se contente du minimum

Au rayon des déceptions, on retiendra la performance en demi-teinte de Falcao. Avec 12 ballons joués seulement, il n'aura jamais pesé sur la partie. Enfin presque puisque le Colombien fût à la conclusion du penalty décisif qu'il avait lui-même provoqué (1-0, 6e). Pour l'heure, on ne lui en demande pas vraiment davantage. Meilleure défense, meilleure attaque, l'ASM peut voir venir et se déplacera dans des conditions idéales pour affronter le PSG au Parc dimanche prochain.


L'AS Monaco se déplacera à Paris lors de la sixième journée, dimanche 22 septembre. Le FC Lorient recevra Bordeaux.