Dans l'actualité récente

AS Monaco - Manchester City : Suivez le match de Ligue des Champions en direct

Voir le site Téléfoot

monaco
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-03-14T23:08:56.733Z, mis à jour 2017-03-15T15:55:15.672Z

Dernière chance pour le football français en Ligue des Champions avec Monaco qui défie le demi-finaliste 2016, Manchester City.

Après l'élimination fracassante du Paris Saint-Germain, étrillé 6-1 par Barcelone la semaine dernière, les derniers espoirs tricolores reposent désormais sur l'équipe de la principauté. Défaits 5-3 à l'aller à l'Etihad Stadium au terme d'un match spectaculaire, les monégasques accueillent Manchester City ce soir à  20h45 en huitièmes de finale retour. Suivez cette rencontre en intégralité sur notre page Facebook en cliquant sur le lien ci-dessous :

► AS MONACO - MANCHESTER CITY EN DIRECT

Avantage Manchester

Si le match aller a offert une véritable orgie de football, ce sont les supportes monégasques qui sont repartis la tête basse. Au terme d'un scénario complètement fou placé sous le sceau de l'offensive, les Blues, pourtant menés 3-2 sur leur pelouse à l'heure de jeu, ont eu les ressources suffisantes pour renverser une situation compromise et se mettre en situation de ballotage favorable. En effet, les statistiques donnent 60% de chances aux hommes de Guardiola de conserver leur avantage à la fin des 90 minutes.


Deux groupes presque au complet

La marge n'est cependant pas très large pour les citizens face à des monégasques remontés à bloc qui affichent l'un des meilleurs bilans du continent en 2017 avec 13 victoires en 16 matches et une seule défaite (à l'aller). Les skyblues ne sont pas en reste puisqu'ils ont remporté 10 de leurs 14 rencontres disputées cette année.

Les deux équipes se présenteront sur la pelouse du Stade Louis II avec la majorité de leurs forces vives puisque Falcao, incertain, sera bien de la fête  dans une équipe où seul Glik, suspendu manquera à l'appel. Côté mancunien, en dehors de Gundogan, blessé de longue date, on alignera l'équipe type.


Les compositions probables

AS Monaco : Subasic - Sidibé, Raggi, Jemerson, Mendy - Fabinho, Bakayoko, Bernardo Silva, Lemar - Falcao (cap.), Germain ou Mbappé.

Manchester City : Caballero - Sagna, Stones, Otamendi, Kolarov - Yaya Touré, De Bruyne, Silva (cap.) - Sterling, Agüero, Sané.