AS Monaco : Mbappé grandit (très) vite

Voir le site Téléfoot

Kylian Mbappé - AS Monaco
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-18T14:44:14.237Z, mis à jour 2016-07-18T14:45:29.170Z

Après avoir remporté la Coupe Gambardella avec Monaco, Kylian Mbappé poursuit sa folle fin de saison à l'Euro U19. Compétition dans laquelle le Français brille au milieu de ses coéquipiers.

Depuis le 20 février et son premier but en Ligue 1, face à Troyes, sous les couleurs de Monaco, Mbappé s'est fait un nom. L'Euro des U19 en cours ne devrait pas nuire à sa notoriété. Moin de là.

Gambardella : Kylian Mbappe brille avec Monaco


Double buteur face aux Pays-Bas

Ce mardi, Kylian Mbappé s'est à nouveau fait remarquer. Double buteur face aux Pays-Bas (5-1) lors du dernier match de poule de la France dans cet Euro des moins de 19 ans, l'attaquant de l'AS Monaco (17 ans) et ses coéquipiers ont rempli leur mission et ont rendez-vous ce jeudi pour une demi-finale face au Portugal (21h) avec un air de revanche dans l'air, forcément. Pour Mbappé, c'est une parenthèse enchantée débutée il y a quelques mois qui se prolonge.

La Gambardella et le bac dans la poche

Après avoir découvert la Ligue 1 et être devenu le plus jeune buteur de l'histoire de l'ASM (devant Thierry Henry) lors de la saison écoulée, l'attaquant a ponctué l'exercice en club en remportant la finale de la Coupe Gambardella face à Lens (3-0).  «C'était tout à fait normal pour moi de redescendre en U19, raconte celui qui a inscrit un doublé et offert une passe décisive lors de cette rencontre. Remporter ce trophée était un objectif du club. Et pour moi, c'était un plaisir de partager ce moment avec des joueurs qui sont mes copainsLa tête sur les épaules, le joueur qui a toutes les chances de décrocher son baccalauréat en septembre prochain, procède étape par étape mais toujours avec la même envie.

« N'avoir aucun regret » 

C'est dans cet état d'esprit qu'il a rejoint le groupe France des U19 pour l'Euro en Allemagne. «On a l'effectif pour faire quelque chose de sympathique dans cette compétition, affirme Mbappé. On ne va pas clamer un objectif précis. Mais il ne faut pas se donner de limites. Il faut qu'on soit à la hauteur de nos capacités et de notre talent. Et n'avoir, au final, aucun regret.» Avec trois buts au compteur en trois matches, Mbappé répond à ses propres attentes. La demi face au Portugal jeudi finira d'apporter son lot de réponses.