AS Monaco : Michel Denisot futur conseiller ?

Voir le site Téléfoot

Denisot Ranieri - AS Monaco
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-30T10:38:00.000Z, mis à jour 2013-06-30T10:50:05.000Z

Selon l'Equipe du jour, Michel Denisot pourrait rejoindre l'AS Monaco. L'ancien président du PSG serait alors en charge des dossiers institutionnels. Un bon moyen pour le club de la Principauté de se défaire de sa mauvaise image auprès de la LFP.

Et si Michel Denisot reprenait du service dans le milieu du football ? Un temps annoncé du côté du PSG pour un retour, l'ancien directeur des sports de Canal + pourrait rejoindre le néo-rival : l'AS Monaco.

Expérimenté

L'AS Monaco a décidé de frapper fort durant ce mercato estival. Et pas seulement côté terrain. Après avoir recruté Falcao, Moutinho et Rodriguez, le club de la Principauté songerait à enrôler ... Michel Denisot. Selon L'Equipe, l'ancien journaliste de Canal + aurait été approché par le président Rybolovlev à l'occasion du Festival de Cannes. Les dirigeants monégasques proposeraient un rôle de conseiller au directeur de Vanity Fair. Un poste que Michel Denisot connaît bien puisqu'il a été président du PSG entre 1991 et 1998.

Diplomate

Mais cette fois-ci pas question de s'occuper du sportif. L'ancien présentateur du Grand Journal serait uniquement en charge des dossiers institutionnels. L'occasion pour l'AS Monaco de redorer son image auprès de la LFP. Les relations entre le club et les instances du football français ne sont en effet pas au beau fixe. Conflits administratifs, retraits de points, match à huis-clos : rien ne va plus entre la Ligue et les dirigeants monégasques. L'arrivée de Michel Denisot, apprécié dans le milieu, pourrait entraîner un certain apaisement.

Passionné

De son côté, Michel Denisot n'a jamais caché son affection pour l'AS Monaco. L'ancien président de Chateauroux avait d'ailleurs rencontré les joueurs et l'entraîneur acéistes le 8 mars dernier. Une entrevue immortalisée par une vidéo mise en ligne sur le site officiel du club monégasque. « Quand j'ai commencé à m'intéresser au foot, le club qui me faisait rêver, c'était Monaco. Pour des tas de raisons. Dans mon enfance, j'écrivais au club qui m'envoyait des fanions dédicacés des joueurs de l'époque. Aujourd'hui je vois que le club est en train de remonter avec des moyens considérables. C'est une bonne chose. Monaco fait partie de l'histoire du Championnat de France. Il y a un coach très expérimenté pour lequel j'ai beaucoup d'admiration et un président qui a beaucoup d'ambitions »