Dans l'actualité récente

AS Monaco : Monaco a encore du boulot

Voir le site Téléfoot

Le premier but de Falcao avec l'AS Monaco
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-07-21T07:42:00.000Z, mis à jour 2013-07-21T08:03:06.000Z

Déjà surpris par le Fortuna Düsseldorf (3-2) dimanche dernier, l'ASM n'a pas fait mieux face à Augsbourg ce samedi en Allemagne. Il reste peu de temps aux Monégasques pour se mettre au diapason.

L'AS Monaco, défaite pour la deuxième fois en trois matches, peine à trouver la bonne carburation.


Une deuxième défaite en trois matches

Pour son troisième match amical, l'AS Monaco s'est inclinée en Allemagne face à Augsbourg (1-0). Le club du Rocher, malgré un onze de départ prometteur, a peiné à montrer un jeu collectif face au modeste 15e du dernier championnat d'Allemagne. La défense du club du monégasque a même souffert sur chaque accélération de son adversaire, adepte d'un jeu lêché en contre, à l'image du seul but de la rencontre signé de l'attaquant Mölders au milieu d'une défense monégasque perdue dès la 15e minute de jeu.


Falcao nerveux, Abidal capitaine

Claudio Ranieri, l'entraîneur italien, avait sorti l'artillerie lourde au coup d'envoi. La plupart de ses stars étaient présentes. Du moins, sur la feuille de match. Car sur la pelouse, elles peineront à justifier leur statut à l'image d'un Radamel Falcao esseulé au milieu de la défense allemande et jamais en position de créer le danger. Le Colombien fit même preuve de nervosité sur un tacle dangereux synonyme de carton jaune. Eric Abidal, en défense centrale avec le brassard de capitaine, Jérémy Toulalan et Moutinho, au milieu de terrain, peineront eux-aussi à éléver leur niveau de jeu sous une chaleur suffocante.


De nouvelles recrues?

Pas question pour Claudio Ranieri de tirer la sonnette d'alarme même si le technicien italien a concédé ce vendredi garder un oeil ouvert sur le marché des transferts. « Le mercato n'est pas encore réellement terminé. Je veux d'abord attendre le prochain match de préparation (contre Augsbourg donc) et ensuite je parlerai à mon président et mon directeur sportif. Mais là, il est encore trop tôt pour le dire. » Ce samedi soir, c'est le jeune attaquant de l'ASM Edgar Salli (20 ans) qui a été prêté au RC Lens.


Les joeurs de l'AS Monaco devront montrer un autre visage dans une semaine en Angleterre face à Leicester (D2), pour leur quatrième match amical.