AS Monaco - Moutinho : "J'ai pris la bonne décision"

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-27T13:11:00.000Z, mis à jour 2013-10-27T13:32:13.000Z

Le meneur de jeu de l'ASM João Moutinho s'est livré face aux caméras de Téléfoot. L'occasion pour lui de revenir sur son transfert sur le Rocher, ses débuts en Ligue 1, et les objectifs qu'il s'est fixé.

Contrarié par une blessure en entame de saison, l'international portugais fait depuis quelques semaines parler son talent. Au grand bonheur de l'ASM. Le joueur a fait un premier bilan au micro de Téléfoot.


"Monaco, la seule proposition concrète"

Débarqué à Monaco cet été contre la somme de 26 M€, João Moutinho était amené à prendre le jeu monégasque à son compte. Le milieu portugais, contrarié par une blessure, est progressivement monté en régime pour parvenir à ses fins, comme en témoignent son influence croissante sur le jeu de l'ASM et ses statistiques flatteuses - 3 passes décisives et un but. Pour Téléfoot, le joueur est revenu sur son arrivée au club après un été agité. "Oui, des clubs comme Chelsea m'ont contacté. Il y a eu contact, mais pas de proposition. La seule proposition concrète est venue de Monaco. Et je n'ai pas hésité" a assuré le meneur de la sélection portugaise.


"L'objectif est de finir devant le PSG"

L'ex-vedette du FC Porto a même révélé que l'autre grand club de la Ligue 1, le PSG, l'avait également pisté. Sans suite là-aussi. Concernant son adaptation à la France et à la Ligue 1, les choses semblent suivre tranquillement leur cours : "Je m'adapte bien. Je veux grandir avec l'ASM, continuer de progresser pour faire grandir ce club. A moi de tout faire pour être le meilleur possible. Avec l'équipe, les choses commencent à bien tourner. Je me dois d'apporter ma pierre à l'édifice." Et en terme d'objectifs, cela donne quoi ? "La Ligue des champions, on y sera. C'est notre objectif, et je ne nous vois pas ne pas y parvenir. J'espère aussi que nous serons champions et donc devant le PSG. Mais pour cela, on doit continuer à ne penser exclusivement à nous et pas aux autres."


"Je dois faire les choses à ma manière"

Souvent comparé à Xavi ou encore Iniesta, Moutinho, s'il apprécie le compliment, assure être concentré sur son seul cas. "Xavi, c'est un grand joueur, je l'admire, mais je peux aussi parler d'Iniesta, que j'adore. Je pense être un mélange des deux, deux grands joueurs que j'aime regarder. Mais je suis différent, et je dois faire les choses à ma manière pour qu'on dise que je suis moi aussi un grand joueur." Être un grand joueur pour permettre à l'ASM de poursuivre son ascension et "continuer à faire garndir ce club."


Moutinho et l'AS Monaco affrontent ce dimanche l'Olympique lyonnais au stade Louis-II pour le compte de la onzième journée.