AS Monaco : Nouvel élément dans l'affaire Falcao !

AS Monaco : Nouvel élément dans l'affaire Falcao !
Accusé d'avoir menti sur son âge par un média colombien, Radamel Falcao a formellement démenti. Une nouvelle information plaide en sa faveur et apporte des preuves de sa bonne foi.

L'attaquant de l'AS Monaco fait actuellement la une de l'actualité colombienne. En cause, l'âge du joueur qui . L'émission de télévision Noticias Uno a réalisé un reportage sur le joueur dans lequel le recteur de son ancienne école apporte des preuves de ce qu'il avance. Pourtant, le journal El Tiempo démonte cette théorie et présente des éléments contraires.

Acte de naissance à l'appui
Le principal quotidien du pays, El Tiempo, a publié jeudi l'acte de naissance de Radamel Falcao. Ce document confirme que le buteur colombien est né, comme il l'affirme, le 10 février 1986. Il prouve également qu'il a vu le jour à Santa Marta, port des Caraïbes, alors que le vice-directeur de l'école, Wilson Serrano, affirme qu'il est né à Bogota, la capitale colombienne.

Falcao a démenti
Ces informations corroborent qui a expliqué que ces accusations étaient « ridicules ». « J'ai été surpris par des nouvelles dans les médias sur mon âge qui sont totalement ridicules. Je souhaite les démentir énergiquement et en terminer une bonne fois pour toute avec cette histoire », a indiqué l'ancien joueur de l'Atlético Madrid sur son compte Twitter.

Et maintenant ?
Cette nouvelle preuve pourrait définitivement clore ce dossier mais le recteur a également des documents qui étayent sa théorie. La FIFA pourrait donc quand même ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire et en terminer définitivement. A quelques semaines de la reprise du championnat, Falcao veut régler ça au plus vite.

Les prochaines semaines devraient permettre de clarifier le dossier Falcao. En attendant, le joueur se prépare.

Vidéos associées

News associées