AS Monaco : Les objectifs d'Emmanuel Rivière

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-27T14:54:00.000Z, mis à jour 2013-09-27T14:54:00.000Z

Malgré une concurrence impressionnante, Emmanuel Rivière a réussi à se faire une place dans l'effectif de l'AS Monaco. Il en est déjà à six buts cette saison mais n'a pas encore atteint son objectif personnel.

Qui aurait parié sur Emmanuel Rivière au début de la saison ? Pas grand monde. L'an passé, alors qu'il évoluait en Ligue 2 avec l'ASM, il n'avait inscrit que 4 réalisations en 14 rencontres. Pourtant, il n'a jamais douté et malgré l'arrivée de Radamel Falcao durant le mercato estival, il s'est fixé des objectifs. En bon attaquant, son nombre de réalisations est forcément une priorité, il compte dépasser les 10 buts.

Un début de saison canon
Grâce à son doublé mercredi contre Bastia, Radamel Falcao a pour la première fois pris la tête du classement des buteurs (7 réalisations). Depuis le début de la saison, c'est Emmanuel Rivière qui occupait cette première place. En plus d'inscrire un grand nombre de buts (6), l'attaquant français est décisif. Il a notamment donné la victoire aux Monégasques contre l'Olympique de Marseille (1-2).

Un duo de choc
Emmanuel Rivière et Radamel Falcao ont marqué tous les buts du club du Rocher depuis le début de la saison. Si le réalisme de l'attaquant colombien n'étonne personne, le bon début de saison du Français peut surprendre. Avant de débuter le championnat, son avenir semblait bouché à Monaco, barré par Falcao et Germain en attaque. Dans un schéma à une pointe, sa place paraissait compromise.

Marquer plus de dix buts
Et pourtant, il n'a jamais douté et s'est fixé des objectifs. « Je m'étais fixé un nombre de buts mais j'aime bien le garder pour moi. Quand j'étais en vacances en juin chez moi en Martinique, on l'a affiché, chez ma mère, on s'est dit cette saison, c'est tant ! Donc, on verra. Si je le dépasse, je vous le dirai », a-t-il expliqué en conférence de presse. Ce chiffre est-il supérieur à dix ? « Oui, c'était plus que dix ».

S'il conserve ce rythme effréné, nul doute qu'il atteindra son objectif personnel.