Dans l'actualité récente

AS Monaco - Officiel : Abidal "très heureux de revenir"

Voir le site Téléfoot

Eric Abidal signe à l'AS Monaco et retrouve donc le Rocher 13 ans après
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-08T12:11:00.000Z, mis à jour 2013-07-09T08:03:58.000Z

C'est officiel, Eric Abidal a signé avec l'AS Monaco. Le club de la Principauté l'a annoncé ce lundi 8 juillet sur son site internet. Le défenseur retrouve donc le club de ses débuts en Ligue 1 et se montre particulièrement satisfait de ce choix.

La boucle est bouclée pour Eric Abidal. Le joueur retrouve en effet l'AS Monaco treize ans après ses débuts en pro sous le maillot rouge et blanc. L'ancien défenseur du Barça revient donc en France à l'âge de 33 ans.

Abidal a signé
Le site officiel de l'AS Monaco indique qu'Eric Abidal a signé un contrat d'une année, plus une autre en option. Le joueur et ses représentants, qui espéraient un bail de deux ans, ont donc finalement trouvé un compromis avec les dirigeants de l'ASM. A 33 ans, le défenseur international (61 sélections) fera donc partie de l'aventure monégasque la saison prochaine. Aucune information n'a en revanche été communiquée concernant la rémunération du joueur.

"Boucler la boucle"
Présenté à la presse dans la foulée, Eric Abidal n'a pas caché sa satisfaction d'être revenu sur le Rocher en fin de carrière : "Pour moi, c'est particulier, évidemment. Monaco, c'est là que tout a commencé pour moi à l'âge de 19 ans. Après Barcelone, j'avais pour objectif de revenir en Principauté, où j'ai beaucoup de souvenirs. Je suis vraiment content d'être ici, en bonne santé (...) Le choix a été très simple, ça me permet de boucler la boucle."

>AS Monaco : la préférence d'Abidal
Un retour aux sources
Eric Abidal effectue ses débuts en première division (l'ancêtre de la Ligue 1) le 16 septembre 2000 contre Toulouse au Stade Louis-II. L'AS Monaco est en effet son tout premier club pro, et le défenseur revient donc tout simplement aux sources en signant là ce qui pourrait bien être le dernier contrat de sa carrière.

Son arrivée suit celle d'un autre international Français, Jérémy Toulalan (Malaga). Sans parler des Radamel Falcao, Joao Moutinho, James Rodriguez ou autre Ricardo Carvalho.

Ce nouveau recrutement ne fait que confirmer les ambitions élevées du club de la Principauté.

Au mois de juin dernier, Eric Abidal s'était confié à Téléfoot concernant son avenir :