AS Monaco-OL : les Monégasques repartent de l'avant

Voir le site Téléfoot

Falcao - AS Monaco
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-27T17:14:00.000Z, mis à jour 2013-10-28T10:58:31.000Z

Inconstants face à l'Olympique lyonnais, les Monégasques retrouvent néanmoins le chemin de la victoire (2-1) après leur nul à Sochaux. Et reprennent la tête du championnat en attendant ASSE-PSG ce dimanche soir.

Malgré une seconde période moins aboutie que la première, l'AS Monaco décroche une victoire importante qui lui permet de reprendre provisoirement la tête de la L1. Quatrième revers de suite à l'extérieur en L1 pour l'OL.


Lyon, la proie idéale

Dans sa quête de points qui doit mener l'AS Monaco sur la plus haute marche du classement en mai prochain, l'OL, deux victoires sur ses quatorze derniers matches, se présentait à Louis-II comme une proie à saisir. Au sortir de la première période, la mise à mort était presque officielle. Totalement dominateurs, c'est avec deux magnifiques buts d'avance (ballon piqué de Falcao 28e, frappe puissante d'Obbadi) que l'ASM regagnait les vestiaires. Une quatrième défaite en quatre déplacements pendait au nez des Lyonnais.


Monaco, le jour puis la nuit

Cette défaite, l'OL n'y échappera pas en dépit d'une seconde période diamétralement opposée à la première. Les Lyonnais, emmenés par Grenier, sortaient la tête de l'eau jusqu'à réduire la marque par Gomis à la 62e (2-1). Enfin dans un bon tempo, ils maintenaient la pression sur la défense monégasque jusque dans les ultimes instants de la partie. Une défense fragilisée donc et une animation offensive réduite à peau de chagrin : le retour du succès pour l'ASM n'empêchera pas quelques remises en cause du côté de la Turbie cette semaine.


Falcao, le retour

La bonne nouvelle du jour pour Claudio Ranieri vient de la réussite retrouvée de Radamel Falcao. Après trois matches et 343 minutes sans marquer, le Colombien s'est de nouveau montré décisif. Inefficace, peu dangereux et irritable depuis son doublé contre Bastia il y a un mois (2-0), le Colombien a montré tout le contraire ce dimanche. Ricardo Carvalho cerne tout le bénéfice que son équipe peut en tirer : "C'est important que Falcao marque à nouveau. D'autant que quand il marque, on recommence à gagner. Après notre nul à Sochaux, c'est une bonne chose car il faut gagner tous les matches pour rester en haut du clasement."


Lors de la prochaine (2 et 3 novembre), l'AS Monaco se déplacera Lille à et Lyon recevra Guingamp.