AS Monaco-PSG : suivez la finale de la Coupe de la Ligue en direct

Voir le site Téléfoot

Avant PSG-Barça, Cavani explique pourquoi il a refusé de signer à l'Atlético de Madrid l'été dernier
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-03-31T15:09:27.881Z, mis à jour 2017-03-31T15:20:52.924Z

Monaco, leader de Ligue 1 et seul club français qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, affronte le PSG, son dauphin en championnat, en finale de la Coupe de la Ligue à Lyon. Le tenant du titre fait face à un adversaire coriace avec cette ASM offensive.

Il y a eu cette victoire incontestable de Monaco contre Paris à Louis-II en août (3-1), qui a donné le ton de la première moitié de saison du PSG. Il y a eu ce match nul arraché dans les dernières secondes par les Monégasques au Parc des Princes en janvier dernier (1-1) lors de la manche retour. Cette finale de la Coupe de la Ligue 2017, ce samedi 1er avril (21h), va peut-être déterminer une bonne fois pour toutes quelle équipe est la plus forte des deux dans les confrontations directes en cette saison 2016-2017.

AS MONACO – PSG EN DIRECT

Monaco dans le costume de favori

Sur la dynamique et les résultats, le favori incontestable, c’est bien Monaco. Les Monégasques font la course en tête en Ligue 1, ont battu Paris sur le Rocher avant d’aller chercher le nul au forceps lors du match retour, et ils ont réalisé une grosse performance en sortant Manchester City en huitièmes de finale de la Ligue des champions (3-5, 3-1). Le PSG, lui, a vécu un cauchemar contre le Barça en C1. Et les hommes d’Unai Emery, malgré un début d’année 2017 quasi sans fausse note en Ligue 1, sont toujours derrière leurs adversaires du soir. Le collectif parisien apparaît, en outre, moins serein et moins diversifié que celui de l’ASM.


Des absents des deux côtés

Fabinho manque à l’appel côte Monaco pour cause de suspension. Djibril Sidibé est très incertain et Radamel Falcao, tout juste remis d’une blessure à la hanche après 20 jours d’arrêt, ne devrait pas débuter. La paire Valère Germain-Kylian Mbappé mènera l’attaque. A Paris, on devra faire sans Marquinhos, blessé. Presnel Kimpembe va le suppléer. Thomas Meunier devrait céder le couloir droit à Serge Aurier et Javier Pastore est attendu comme titulaire derrière Julian Draxler, Edinson Cavani et Angel Di Maria. Retrouvez l'article consacré aux équipes probables.


Les compositions probables

AS Monaco : Subasic – A. Touré, Glik, Jemerson, B. Mendy – B. Silva, Moutinho, T. Bakayoko, Lemar – Germain, Mbappé.

PSG : Trapp – Aurier, T. Silva, Kimpembe, Kurzawa – Pastore, Verratti, Matuidi – Draxler, Cavani, Di Maria.