Dans l'actualité récente

AS Monaco : Ranieri essaie le marquage en zone !

Voir le site Téléfoot

Rivière - AS Monaco
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-17T17:00:00.000Z, mis à jour 2013-11-18T10:53:14.000Z

D'après une rencontre en amicale, Claudio Ranieri songerait à un marquage en zone sur coups de pied arrêtés. Le coach estime que son équipe encaisse trop de buts lors de ces phases.

Depuis août, l’AS Monaco a encaissé quatre buts sur onze sur corner. De fait, Claudio Ranieri teste actuellement un nouveau système de marquage, en zone, selon l'Equipe.

La zone pour les coups de pied arrêtés
Si puissant soit-il offensivement, l’AS Monaco n’est pas aussi serein quand il s’agit de défendre, notamment sur coups de pied arrêtés. Conscient de ce problème qui ne peut rester sans solution, Claudio Ranieri a demandé à ses joueurs d’opter pour un marquage en zone, samedi, lors d’une rencontre en amical contre l’équipe de CFA du Rocher, renforcée par Fabinho, Wolf, Borja Lopez et Coulibaly).

En zone face à Nantes ?
Le week-end prochain, l’AS Monaco affrontera le FC Nantes, dans un choc entre promus ayant parfaitement réussi leur entame de saison (ils sont respectivement 3ème et 4ème au classement). Claudio Ranieri appliquera-t-il le marquage en zone dans une rencontre à haut risque ? Nous verrons bien. Dans tous les cas, le coach italien n’a semble-t-il toujours pas tranché entre le 4-2-3-1 et 4-4-2.

Rivière retrouve le chemin des filets
Auteur d’un début de saison canon (6 buts en sept matches), Emmanuel Rivière marque un peu le pas depuis quelque temps suite à sa blessure à la cuisse gauche survenue lors de Reims-Monaco. Mais samedi, en amical, il a signé un doublé, ce qui devrait le mettre en confiance pour le FC Nantes. Pour retrouver les marches du succès, gageons que Ranieri aura besoin de l’attaquant.

Qui sera troisième dimanche soir ?