AS Monaco : Ranieri est le nouvel entraineur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-30T08:43:00.000Z, mis à jour 2012-05-30T08:46:51.000Z

L'AS Monaco a publié un communiqué sur son site pour officialiser l'intronisation de Claudio Ranieri au poste d'entraineur de l'équipe monégasque. Le technicien italien est le première tête d'affiche d'un club qui souhaite retrouver l'élite rapidement.

Après Carlo Ancelotti arrivé au PSG en janvier, Claudio Ranieri est le deuxième entraineur transalpin réputé à débarquer en France.



Un contrat de 2 ans


Les dirigeants de l'AS Monaco semblent avoir trouvé l'entraineur à la hauteur des ambitions retrouvées pour le club. Depuis la reprise en janvier par l'homme d'affaire russe Dmitri Rybolovlev, l'équipe de la principauté cherche à retrouver ses lettres de noblesse. Le club se réjouit de la signature de Claudio Ranieri pour un contrat de 2 ans avec une année en option, il « s'est clairement imposé comme le meilleur candidat pour le poste. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du football européen. »



La remontée, ça le connait


En dehors de ces titres honorifiques accordés par les dirigeants monégasques, Claudio Ranieri a le mérite d'avoir déjà connu ces objectifs de montée. Au début de sa carrière d'entraineur, l'Italien était parvenu à amener le club de Cagliari Calcio de la troisième division à la Serie A en deux saisons (1987-1989). Il réalisa une performance similaire avec la Fiorentina en 1993-1994. Charge à lui de confirmer son talent pour permettre à l'ASM de retrouver l'élite.



Dernières expériences délicates


L'ancien entraineur de Valence et Chelsea a conservé une popularité importante en Italie même si ses dernières aventures n'ont pas été sous le signe du succès. Depuis 2007, il fut technicien de la Juventus Turin, AS Rome et Inter Milan sans pouvoir glaner le moindre trophée à la tête de ses trois grandes pointures transalpines.


Claudio Ranieri sera présenté à la presse ce mercredi après-midi alors que ses nouveaux joueurs devront attendre la reprise pour faire connaissance.