AS Monaco-RC Lens : les cinq raisons de parier sur l'ASM

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-25T23:32:00.000Z, mis à jour 2014-03-26T17:50:40.000Z

L'AS Monaco reçoit le RC Lens mercredi à 20h55 en quart de finale de la Coupe de France. Pour cette rencontre, la rédaction de Telefoot.fr ne croit pas à une surprise lensoise et mise sur la logique respectée.

Même si la Coupe de France est une compétition propice aux exploits, le quart de finale entre Monaco et Lens devrait permettre à l'équipe de La Principauté de faire valoir un peu plus encore ses ambitions. Voici les cinq raisons de parier sur la victoire de l'ASM :

1/ Rybolovlev vers son premier trophée
Le richissime propriétaire de Monaco Dmitri Rybolovlev est venu pour gagner des titres. Terminer champion de Ligue 2 la saison dernière était une première étape. La Ligue 1 paraissant encore inaccessible cette année à cause de la domination parisienne, la Coupe de France devient le trophée le plus abordable pour l'ASM, l'équipe n'étant plus engagée en Coupe de la Ligue.

2/ Les Monégasques sont avertis
Pour ce match, Monaco fait évidemment figure de favori. Mais si les Lensois comptaient profiter de l'effet de surprise du petit qui bouscule le gros, c'est raté. Le RC Lens ayant éliminé l'Olympique lyonnais au tour précédent, les Monégasques savent à quoi s'attendre face à une équipe en passe de monter en Ligue 1.

3/ Berbatov s'installe de plus en plus
Arrivé au mercato d'hiver pour pallier la blessure de Falcao, Dimitar Berbatov est en train de s'installer dans l'équipe monégasque. L'entraîneur Claudi Ranieri a d'ailleurs paru presque surpris de sa vitesse d'adaptation. Face à Lens, l'ancien buteur de Manchester United sera sans doute le danger numéro un.

4/ L'écart est immense
Ce quart de finale de Coupe de France offre un joli choc entre le deuxième de Ligue 1 et le... deuxième de Ligue 2. Mais la comparaison s'arrête là. A jeter un coup d'œil sur les deux effectifs en présence, l'écart semble en effet abyssal.

5/ Monaco n'a pas droit à l'erreur
L'ASM ayant très peu de chances de ravir le titre de champion au PSG cette saison et s'étant fait sortir dès les seizièmes de finale de Coupe de la Ligue à Reims, la Coupe de France est la dernière possibilité pour les Monégasques de remporter un trophée. L'objectif numéro un demeure la qualification directe pour la C1, mais une coupe en supplément validerait totalement les grandes ambitions de la nouvelle direction.

La rédaction de Telefoot.fr parie sur une victoire de l'AS Monaco sur le score de 3 buts à 1 contre Lens. Avec une cote à 11,00 pour un tel résultat, une mise de 5€ rapporterait 55€.

pariez 2


Pour le match Monaco-Lens, notre partenaire PMU.fr vous offre un pari gratuit si 4 buts ou plus sont marqués. Rendez-vous sur PMU.fr pour parier sur ce quart de finale de Coupe de France.