AS Monaco : La spectaculaire reprise de volée acrobatique de Berbatov

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-21T13:04:00.000Z, mis à jour 2014-07-21T13:07:21.000Z

Dimanche soir, l'AS Monaco affrontait l'Atlético Junior dans le cadre de la Copa EuroAmericana. A cette occasion, Dimitar Berbatov a inscrit un magnifique but. Une reprise de volée à la Zlatan...

Souvenez-vous. Le 20 avril 2014, Monaco reçoit Nice en Ligue 1. Au bout de cinq minutes de jeu, Berbatov, quasiment en marchant, lobe David Ospina et fait trembler les filets. Dimanche soir, le Bulgare a une nouvelle fois fait parler son génie. Cette fois-ci, il a effectué une reprise de volée acrobatique qui a offert la victoire à son équipe.

Reprise de volée zlatannesque
S'il fallait citer un joueur capable de marquer des buts exceptionnels en reprise de volée ou en ciseau, beaucoup évoqueraient Zlatan Ibrahimovic. Attention toutefois à ne pas enterrer Dimitar Berbatov trop vite. A 33 ans, le Bulgare est en pleine forme, et l'a encore prouvé dimanche soir face à l'Atlético Junior en Copa EuroAmericana. Dans le temps additionnel de la première période, Valère Germain tente un centre, dévié par un défenseur. Le cuir retombe alors près de Berbatov dans la surface de réparation. Le joueur, pris par surprise, tente un geste incroyable à la Zlatan Ibrahimovic : une reprise de volée acrobatique à contre-pied, qui fait mouche. Grâce à cette merveilleuse praline, Monaco s'impose 1-0 pour son deuxième match de préparation.

Fin du match ! Victoire de l’#ASMonaco 1 but à 0 grâce à un chef d’oeuvre de Berbatov !!! #JUNASM #CopaEuroAmericana pic.twitter.com/qOFSIeFdUf

— AS MONACO (@AS_Monaco) 21 Juillet 2014

Jardim, un style résolument offensif
Pour son deuxième match à la tête de l'ASM, Jardim s'adjuge une deuxième victoire. L'ancien entraîneur du Sporting Portugal a opté pour une équipe tournée vers l'avant. En l'absence de James Rodriguez, en partance vers le Real Madrid, et de Falcao, encore convalescent, Ocampos, Germain, Ferreira Carrasco et Berbatov se sont chargés de l'animation offensive. Il faudra donc certainement compter avec le Bulgare la saison prochaine, lui qui avait réalisé une deuxième moitié de saison fantastique sur le Rocher. Toutes compétitions confondues, il avait inscrit 9 buts en 15 matches joués. Pas mal pour un joueur transféré lors du mercato hivernal.

L'AS Monaco continuera sa préparation mercredi contre un autre club colombien, l'Atlético Nacional. Au coup d'envoi de la rencontre, James Rodriguez pourrait déjà avoir signé au Real Madrid.