AS Monaco : Toulalan bientôt de retour

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-15T15:43:00.000Z, mis à jour 2013-10-15T16:07:30.000Z

Cela fait plusieurs semaines que Jérémy Toulalan n'a plus foulé une pelouse avec l'AS Monaco. Sa blessure aux adducteurs est désormais guérie, le retour du milieu français est donc imminent.

Victime d'une blessure le 1er septembre dernier à Marseille, Jérémy Toulalan n'a plus porté le maillot monégasque depuis cette date. Ce soir-là, l'ancien joueur de Malaga avait dû laisser ses partenaires dès la 9e minute. Un mois et demi après sa blessure, le milieu récupérateur se sent prêt à faire son retour à la compétition. Il a reçu le feu vert de la part du staff médical de l'ASM.

Toulalan est prêt
La rééducation du joueur de 30 ans aura pris un certain temps. Mais désormais, il est « apte à jouer ». Et il espère que ce sera dès ce week-end face à Sochaux. « J'ai effectué un travail physique et ça va mieux. C'est maintenant à l'entraîneur de prendre sa décision », a expliqué Jérémy Toulalan ce mardi en conférence de presse. Le coach italien peut en tout cas se ravir, il récupère un joueur d'expérience.

Soigner son corps
Lors de ce point presse, le milieu français a été interrogé sur sa propension à se blesser, lui qui n'est plus tout jeune. Pour se prémunir de ses pépins physiques, Toulalan fait plus attention qu'avant à son corps. « Je ne peux pas dire que l'on ne se pète pas plus souvent avec l'âge, alors je fais des efforts, je m'étire plus souvent, plus longtemps et passe plus de temps avec les kinés », a-t-il indiqué.

Une nouvelle concurrence
En toute fin de mercato, Monaco a recruté Geoffrey Kondogbia. Le retour de Toulalan au milieu accentue la concurrence à ce poste. La présence de Joao Moutinho est assurée, trois joueurs devront donc se battre pour les deux places restantes : Jérémy Toulalan, Geoffrey Kondogbia et Mounir Obbadi. Claudio Ranieri devrait donc régulièrement faire tourner au milieu de terrain.

Dimanche, Monaco se déplace à Sochaux. Toulalan sera très certainement du voyage.