AS Monaco : Au tour de l'incroyable Hulk ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-14T08:19:00.000Z, mis à jour 2013-06-14T08:36:06.000Z

Le club de la Principauté est pour l'heure le principal animateur de ce mercato. Ca ne risque pas de changer, une offre serait en préparation pour Hulk.

Monaco se construit une équipe taillée pour le titre. Ce n'est pas une nouveauté mais le recrutement de l'ASM continue de plus belle. Après avoir recruté Radamel Falcao, Joao Moutinho ou encore James Rodriguez, les dirigeants monégasques songeraient à s'offrir les services de l'attaquant brésilien, Hulk. Exilé en Russie, l'international auriverde pourrait voir d'un bon œil un transfert.

45M€ sur la table
D'après les informations du journal L'Equipe, le club du Rocher souhaiterait recruter le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg. Pour ce faire, la formation monégasque serait disposée à faire une offre de 45 millions d'euros. Une somme inférieure aux 55 millions d'euros dépensés par le club russe l'an passé pour arracher Hulk à Porto. Cependant, le Brésilien n'est plus vraiment en odeur de sainteté en Russie, un départ est donc envisageable.

Saison délicate au Zenith
Pour son premier exercice sous les couleurs de l'équipe de Saint-Pétersbourg, Hulk n'a pas fait des merveilles (18 matches, 7 buts). Mais plus grave encore, il n'a pas trouvé grâce aux yeux du public russe et s'est mis ses partenaires à dos, jaloux de son salaire mirobolant (6,5 millions d'euros par an). Un transfert de l'attaquant auriverde permettrait donc au Zenith d'apaiser les tensions qui règnent au sein de son vestiaire.

Le duo Hulk-Falcao de retour
A un an de la Coupe du Monde, Hulk, dont la place est parfois critiquée en sélection, préfèrerait revenir dans un championnat huppé afin de ne pas être oublié. L'option Chelsea reste d'actualité mais le challenge de Monaco pourrait bien le séduire. Rappelons qu'en 2011, Porto a réalisé un incroyable triplé sous les ordres d'André Villas-Boas. Cette année-là, les protagonistes de ce succès se nommaient Radamel Falcao et Hulk. Un duo qui a largement fait ses preuves.

L'AS Monaco a de l'ambition et se donne les moyens de réussir. Les joueurs devront apprendre à jouer ensemble mais le talent sera bien là. C'est indéniable.