Dans l'actualité récente

AS Monaco - Transfert : Digne se rapproche

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-27T10:46:00.000Z, mis à jour 2013-06-27T11:04:20.000Z

Le club lillois, en proie à de grosses difficultés financières, est obligé de vendre ses meilleurs éléments. Dans ce climat, le jeune Lucas Digne pourrait quitter le club et rejoindre l'AS Monaco.

Le club de la Principauté est à la recherche d'un défenseur latéral gauche, ce n'est pas une nouveauté. Eric Abidal a récemment expliqué que les négociations étaient à un stade avancé avec le club monégasque mais pour le moment, pas d'offre officielle. La raison pourrait bien se nommer Lucas Digne. Selon Nice Matin, le joueur lillois serait en effet très proche de signer avec la formation basée sur le Rocher.

La braderie lilloise
Privé de compétition européenne la saison prochaine, le club lillois se retrouve dans l'obligation de vendre certains joueurs afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Dimitri Payet devrait ainsi prendre la direction de l'Olympique de Marseille. D'autres joueurs sont également concernés par un départ, c'est notamment le cas de Lucas Digne, dans le viseur du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco.

Le PSG devancé
Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain a clairement affiché son souhait de recruter le défenseur latéral gauche lillois. Le joueur de 19 ans, qui dispute actuellement le Mondial U20 en Turquie, s'est dit flatté par cet intérêt mais a toujours expliqué qu'il n'y avait rien de concret. La raison serait simple, Lucas Digne préfèrerait Monaco. Selon Nice Matin, le joueur des Dogues aurait fait son choix et opté pour le défi monégasque.

Convaincre le LOSC
Le club de la Principauté a donc pris une longueur d'avance sur son concurrent direct, le PSG. Il faut maintenant convaincre la formation nordiste. Michel Seydoux, le président lillois, n'est pas forcément enchanté de vendre son joueur mais a conscience que sa valeur marchande est intéressante. Il espère donc récupérer 15 millions d'euros avec la vente de son défenseur latéral tricolore.

Lucas Digne est actuellement en Turquie pour disputer le Mondial des moins de 20 ans, son transfert devrait donc se régler à son retour.