AS Monaco - Transfert : Falcao arrive... avec Carvalho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-28T14:47:00.000Z, mis à jour 2013-05-28T14:58:35.000Z

Comme annoncé dans Téléfoot, l'AS Monaco est sur le point d'engager Radamel Falcao (Atletico Madrid). Le buteur colombien étant certainement suivi par Ricardo Carvalho (Real Madrid).

Avec l'AS Monaco de Dmitry Rybolovlev, le PSG des Qataris a trouvé à qui parler. Après les signatures des joueurs de Porto James Rodriguez (21 ans, 45 M€) et Joao Moutinho (26 ans, 25 M€), le club de La Principauté est sur le point de recruter Falcao (27 ans, Atletico Madrid) et Ricardo Carvalho (35 ans, Real Madrid).

Falcao et Carvalho ce mardi
L'attaquant Falcao et le défenseur Ricardo Carvalho se trouveraient selon plusieurs sources à Monaco mardi pour finaliser leur transfert et passer la traditionnelle visite médicale. Ces deux arrivées viendraient renforcer un effectif étoffé la semaine dernière par les deux pépites de Porto que sont James Rodriguez et Joao Moutinho. L'équipe de l'ASM commence à faire très peur sur le papier, et n'a déjà plus grand-chose à envier à l'armada du PSG.

Un transfert record
Non content d'avoir déboursé un total de 70 millions d'euros pour s'attacher les services de James Rodriguez et Joao Moutinho, l'AS Monaco s'apprête à lâcher 60 millions d'euros pour recruter Falcao. Un montant qui ferait de ce transfert le plus cher de l'histoire du championnat de France. Un record qui de plus ne signifierait sans doute pas la fin du mercato monégasque puisque l'ASM compte encore procéder à plusieurs recrutements, notamment celui d'un gardien international. Le nom de Victor Valdes (FC Barcelone) revient de plus en plus du côté du Rocher.

Jorge Mendes, le grand artisan
A Paris, Mino Raiola semble faire la pluie et le beau temps en ce moment. L'agent s'occupe en effet des intérêts d'Ibrahimovic mais aussi de Maxwell, Van der Wiel et maintenant de Matuidi. Il semblerait que son célèbre collègue Jorge Mendes ait pris ses marques à Monaco. Les transferts de Rodriguez et Moutinho, c'est lui, tout comme ceux à venir de Falcao et Carvalho. Et au regard de ses autres clients (Cristiano Ronaldo, Fabio Coentrao, Pepe...), les deux clubs français qui montent pourraient encore avoir affaire à lui rapidement.

La saison prochaine, les spectateurs du Stade Louis II auront sûrement de bonnes raisons de venir voir les matches de Monaco.