AS Monaco - Transfert : Lloris dans le viseur ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-25T13:47:00.000Z, mis à jour 2014-02-25T17:13:27.000Z

Hugo Lloris reviendra-t-il en France la saison prochaine ? France Football affirme dans son édition du mardi que le gardien de Tottenham et de l'équipe de France pourrait signer à Monaco en cas de qualification pour la prochaine C1.

Depuis la remontée de Monaco en Ligue 1, les dirigeants du club ne cessent de réfléchir à l'arrivée d'un gardien de standing international. Et ce malgré la bonne saison qu'est en train de réaliser le Croate Subasic. La dernière rumeur en date est livrée mardi dans les colonnes de France Football, et elle se nomme Hugo Lloris (Tottenham).

Retrouver la Ligue des champions
Parti de Lyon en 2012 pour viser les sommets avec Tottenham, force est de constater que les Spurs n'ont toujours pas franchi le palier espéré par Hugo Lloris. Le capitaine des Bleus souhaiterait retrouver rapidement la Ligue des champions, objectif que le club londonien aura du mal à atteindre cette saison (actuellement 5e à six points de Liverpool). Le magazine France Football révèle que la direction de Monaco aurait sondé l'entourage du gardien français pour un éventuel transfert l'été prochain. Or l'ASM a de grandes chances de disputer cette fameuse C1 la saison prochaine.

Après Nice, Monaco ?
L'arrivée d'Hugo Lloris dans les cages de l'AS Monaco n'étonnerait pas vraiment au regard de son pedigree. Rappelons que le portier numéro un de l'équipe de France est né, a été formé et a signé son premier contrat pro à Nice avec l'OGCN (2005-2008). Lloris connaît donc parfaitement la région. Quant à l'effectif monégasque, il a l'avantage de compter un certain Jérémy Toulalan, son ex-coéquipier lyonnais et ami.

Subasic n'a rien à se reprocher
Le grand perdant d'une éventuelle arrivée d'Hugo Lloris à Monaco serait bien sûr Danijel Subasic. Le gardien international croate réussit pourtant une saison plus qu'honnête dans les cages de l'ASM. Mais le club souhaite à l'évidence un nom plus ronflant pour garder ses cages en Ligue des champions. Rappelons les pistes Mandanda (OM), Ruffier (ASSE) et Victor Valdes (Barça) évoquées ces derniers mois.

Un transfert d'Hugo Lloris à Monaco permettrait de récupérer en Ligue 1 un international français en activité. Ce qui n'est pas négligeable pour l'attrait de notre championnat.

>Gagnez le maillot offert par Hugo Lloris dans l'addition de Téléfoot !