AS Monaco - Transfert : La préférence d'Abidal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-26T09:26:00.000Z, mis à jour 2013-06-26T09:41:07.000Z

Eric Abidal a affirmé depuis son départ de Barcelone qu'il donnait sa préférence aux clubs de Ligue 1. Le défenseur latéral gauche verrait d'un bon oeil un retour à l'AS Monaco, club dans lequel il a débuté sa carrière.

Après six saisons passées en Catalogne, Eric Abidal a dit au revoir au Barça. Ce n'est pas un adieu puisque le joueur a déjà expliqué qu'il reviendrait à Barcelone pour occuper une fonction administrative au sein du club. Mais pour l'heure, le défenseur français ne souhaite pas mettre un terme à sa carrière. Il est donc à la recherche d'un club et a entamé des discussions avec l'équipe de la Principauté.

L'AS Monaco de préférence
Plusieurs clubs sont intéressés par les services de l'ancien joueur blaugrana mais Monaco semble avoir une bonne longueur d'avance. « J'ai rencontré le directeur sportif de Monaco. Ma visite médicale s'est bien passée. Mais concrètement, je n'ai pas de contrat, et je peux aussi avoir d'autres possibilités. Je suis optimiste pour Monaco, mais plus le temps passe, plus je doute. J'aimerais que les choses s'accélèrent », a-t-il expliqué mardi sur les ondes de RTL.

Son état de santé pose problème ?
L'AS Monaco fait pour le moment traîner la situation mais Eric Abidal assure que sa santé n'est plus un problème. « Tout le monde est inquiet par rapport à mon état de santé. Je suis allé aux États-Unis pour voir des spécialistes. Tout va bien. Je peux faire du sport. Tout va bien physiquement, mais sur des contrats, il y a beaucoup de clauses... Tout dépend de l'AS Monaco, je leur donne ma préférence ».

La porte ouverte pour le PSG
Le premier choix d'Abidal est clairement établi mais le Français de 33 ans est également intéressé par le Paris Saint-Germain. L'arrivée de Laurent Blanc sur le banc parisien est selon lui une très bonne chose. « Laurent Blanc ? Je n'ai pas son numéro, mais il a le mien. C'est un très bon choix pour Paris. Si j'ai la chance de jouer dans son équipe, tant mieux ». Le latéral gauche ne se ferme aucune porte.

Eric Abidal l'a affirmé et réaffirmé, son intention est de revenir en France. Son club est encore une énigme mais son nouveau championnat est connu.