AS Monaco - Transfert : Séville confirme pour Kondogbia

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-28T12:40:00.000Z, mis à jour 2013-08-28T12:53:45.000Z

La signature de Geoffrey Kondogbia à l'AS Monaco est imminente. Envoyé sur le Rocher par la presse depuis déjà plusieurs jours, l'international français a officiellement résilié son contrat avec Séville.

Il y a quelques semaines, Claudio Ranieri avait confirmé que le mercato de l'AS Monaco n'était pas terminé. A la recherche d'un milieu de terrain, les dirigeants monégasques ont jeté leur dévolu sur le champion du monde des moins de 20 ans : Geoffrey Kondogbia. Le transfert n'est pas encore officiel mais ne fait plus aucun doute. Le milieu français va s'engager avec l'ASM dans les prochains jours.

20 millions d'euros
L'intérêt de la formation basée en Principauté n'est pas nouveau. Une question demeurait toutefois. Le club monégasque allait-il débourser les 20 millions d'euros de la clause libératoire du joueur ? Séville n'était pas disposé à le céder à un autre montant, Monaco a cédé. Dans un communiqué officiel, le club andalou a confirmé que l'ASM allait s'acquitter de cette somme.

Séville confirme
« Geoffrey Kondogbia est déjà de l'histoire ancienne au FC Séville. L'international français a informé le club qu'il allait rompre son contrat de façon unilatérale en payant sa clause libératoire. Les 20 millions d'euros seront versés sous peu à la Ligue de football professionnelle, a précisé le joueur », a indiqué le FC Séville. La signature de l'international tricolore est imminente.

Un an et puis s'en va
Selon les informations du journal L'Equipe, le joueur français devrait se soumettre à la traditionnelle visite médicale ce mercredi. Une dernière étape avant de rejoindre la Principauté. Kondogbia quitte donc le club andalou, une année seulement après avoir découvert la Liga. Lors de son unique saison, il aura disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues.

L'été aura été riche pour le joueur de 20 ans. Champion du monde avec les moins de 20 ans, appelé en Equipe de France A et transféré à l'AS Monaco. What else ?