AS Monaco - Transfert : Toulalan de retour en France (officiel)

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-07T06:28:00.000Z, mis à jour 2013-07-08T08:08:54.000Z

Jérémy Toulalan (36 sélections) s'est engagé deux ans (+ 1 en option) avec l'AS Monaco. Le milieu de terrain de 29 ans va donc retrouver la Ligue 1 après l'avoir quitté pour rejoindre Malaga. Il sera présenté lundi avec les autres recrues.

L'AS Monaco a officialisé la venue de Jérémy Toulalan en provenance de Malaga. Il s'est engagé pour deux ans (+ 1 en option), avec une indemnité de transfert estimée à environ 7 millions d'euros.

Retour en Ligue 1
Jérémy Toulalan va donc retrouver la Ligue 1 après son départ de Lyon pour la chaleur de la Liga. Le club a indiqué dans un communiqué publié sur son site que le milieu de terrain sera présenté aux médias lundi 8 juillet, en compagnie des autres recrues du mercato. Avec ce transfert, l'AS Monaco a plus que jamais opté pour l'expérience et la solidité.

Un directeur sportif heureux
"Nous sommes très heureux de la venue de Jérémy. Ses qualités, son expérience européenne et internationale, vont être un atout important pour notre équipe cette saison." Clame Vadim Vasilyev, directeur sportif de l'AS Monaco. Il faut dire que Toulalan, 29 ans, est déjà passé par trois clubs (FC Nantes, OL et Malaga), a remporté deux titres de Champion de France (2007 et 2008, avec Lyon) et a porté le maillot de l'Equipe de France à 36 reprises.

Abidal la semaine prochaine ?
D'après l'Equipe, l'arrivée d'Eric Abidal chez les Monégasques pourrait se faire dans les jours qui viennent, les deux parties n'ayant jamais perdu contact. Le deal (1 ans + 1 en option) devrait être conclu quand l'ancien défenseur du FC Barcelone rentrera de ses vacances d'Amérique latine. Pour le joueur qui fêtera ses 34 ans le 11 juillet prochain, ce serait un très beau cadeau d'anniversaire.

L'AS Monaco continue de recruter intelligemment.