AS Monaco - Transfert : Toulalan dans le viseur ?

Voir le site Téléfoot

Jérémy Toulalan à la lutte avec Diego Costa - Match opposant l'Atlético Madrid à Malaga
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-28T10:40:00.000Z, mis à jour 2013-06-28T10:59:31.000Z

Le club de la Principauté a démarré son mercato en trombe mais depuis, les choses se sont calmées. L'AS Monaco explore plusieurs pistes, notamment pour le poste de milieu de terrain. Jérémy Toulalan serait ainsi suivi.

Pour le moment, l'AS Monaco s'est surtout concentrée sur le recrutement de son secteur offensif. Radamel Falcao, Joao Moutinho et James Rodriguez ont ainsi débarqué sur le Rocher. Désormais, la direction de la formation monégasque est à la recherche d'un milieu de terrain récupérateur. Etienne Capoue est l'une des pistes mais le club de la Principauté apprécie aussi Jérémy Toulalan.

Monaco pense à Toulalan
Selon Nice Matin, le nom de l'ancien international tricolore ferait partie de la shortlist de Monaco pour le poste de milieu récupérateur. La Cadena Ser corrobore cette information et indique que la direction monégasque aurait rencontré les dirigeants andalous. Mais Jérémy Toulalan n'est pas le seul candidat ciblé par l'ASM. La formation monégasque serait également sur le dossier Etienne Capoue.

Malaga obligé de vendre
Le club andalou ne participera à aucune compétition européenne la saison prochaine. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé le 11 juin dernier la suspension infligée par l'UEFA. Malaga se retrouve donc dans l'obligation de vendre. Isco s'est déjà engagé avec le Real Madrid et d'autres départs sont à prévoir. Jérémy Toulalan pourrait ainsi quitter l'Andalousie après deux saisons.

Lorient aussi intéressé
Mais l'ASM n'est pas le seul club de l'hexagone intéressé par les services du milieu défensif de 29 ans. Lorient serait également sur les rangs. « Jérémy Toulalan fait partie du type de joueurs qui peut nous intéresser. J'ai entendu qu'il envisageait un retour en France, et c'est un joueur avec lequel on serait ravi d'avoir une discussion (...) Sportivement, il peut accompagner le passage d'un cap », a déclaré Loïc Féry, le président du FCL, à Ouest France.

Jérémy Toulalan jouit également d'une jolie cote en Espagne, son départ est donc très probable.