AS Monaco - Transfert : Au tour d'Etienne Capoue ?

Voir le site Téléfoot

Etienne Capoue à la lutte avec Marco Verratti
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-20T08:51:00.000Z, mis à jour 2013-06-20T09:02:10.000Z

Pendant que le Paris Saint-Germain est empêtré avec ses problèmes d'entraîneur, le club monégasque mène son mercato sans concurrence. Cette fois l'AS Monaco pourrait recruter en France. Le nom d'Etienne Capoue est évoqué.

Après deux ans passés en Ligue 2, Monaco retrouve l'élite et ce n'est certainement pas pour faire de la figuration. Le propriétaire russe, Dmitry Rybolovlev, ne lésine pas sur les moyens et a déjà recruté de grands noms à l'image de Radamel Falcao, bien évidemment. Son marché n'est cependant pas terminé, loin de là. Selon le journal L'Equipe, l'ASM serait entré en contact avec Etienne Capoue.

Capoue souhaite partir
Le milieu de terrain récupérateur de Toulouse a clairement annoncé son envie de quitter le club. Le TFC devrait le laisser partir mais il ne compte pas se séparer de l'international tricolore à n'importe quel prix. Pour céder son joueur (dont le contrat se termine en juin 2015), le club toulousain exigerait une offre avoisinant les 15 millions d'euros. Monaco pourrait passer à l'action.

Monaco et Capoue négocient
Le quotidien français indique que la formation basée sur le Rocher serait intéressée par les services d'Etienne Capoue. Un intérêt qui semble réciproque. Selon les informations du média sportif, l'agent du milieu tricolore, Mino Raiola, aurait entamé des discussions avec les dirigeants du club de la Principauté. Mais rien n'est fait car l'AS Monaco n'est pas seule sur ce dossier.

Quid du Paris Saint-Germain ?
Il y a quelques semaines, le milieu des Bleus avait expliqué que les négociations avaient débuté avec le PSG. « C'est sans doute tout proche aujourd'hui avec eux ». Au passage, Capoue avait clamé son amour pour le club de la capitale, un appel du pied en règle. « Je reste un grand fan du PSG, donc c'est un rêve pour moi ». L'affaire semble aujourd'hui au point mort et Monaco pourrait en profiter.

L'ASM n'a pas terminé son mercato, c'est une évidence.