AS Monaco - Transfert : Touré à Marseille ou Lyon ?

Voir le site Téléfoot

Ibrahima Touré - AS Monaco
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-25T11:23:00.000Z, mis à jour 2013-06-25T11:29:42.000Z

L'AS Monaco ne serait pas contre un départ de son attaquant Ibrahima Touré cet été. Et si le Sénégalais indique dans France Football vouloir rester sur le Rocher, des clubs tels que Marseille ou Lyon pourraient l'intéresser.

Quand un club comme Monaco recrute Radamel Falcao et pense à d'autres joueurs de renom pour renforcer son effectif, la présence d'Ibrahima Touré ne paraît pas indispensable. C'est a priori la réflexion que tiennent les dirigeants monégasques et l'attaquant Sénégalais ne devrait pas être retenu. Même si ce dernier affirme dans les colonnes de France Football qu'il souhaite prouver sa valeur en Ligue 1 avec l'ASM la saison prochaine.

« Je suis sûr de mes qualités »
Après une première partie de saison tonitruante (16 buts en championnat à la trêve), Ibrahima Touré va lentement s'éteindre et perdre sa place de titulaire à Monaco. Et l'arrivée de Falcao cet été n'est pas pour le relancer auprès de son entraîneur Claudio Ranieri. Le Sénégalais, à qui il reste deux ans de contrat, souhaite pourtant rester sur le Rocher : « J'ai commencé un travail avec Monaco et je ne veux pas le lâcher. Il y a du monde en attaque, c'est normal. Je suis sûr de mes qualités. Je veux montrer au coach que je peux évoluer en Ligue 1. »

« Lyon ou Marseille, pourquoi pas »
Heureusement pour lui, l'attaquant de 27 ans ne manquerait pas de propositions si l'AS Monaco lui retirait sa confiance. Si plusieurs destinations exotiques sont évoquées (Ukraine, Chine, Ecosse...), Ibrahima Touré intéresserait également des clubs de Ligue 1. Selon L'Equipe, Nice et Ajaccio seraient disposés à l'accueillir sous forme de prêt, tandis que l'intéressé avoue à France Football que des clubs français plus réputés ne le laissent pas indifférent : « Lyon ou Marseille, pourquoi pas. Ce sont deux grands clubs qui disputent la Ligue des champions. »

L'AS Monaco étant en pleine course à l'armement, Ibrahima Touré pourrait bien faire le bonheur d'un autre club prochainement. Voilà un dossier à suivre de près...