AS Monaco - Vasyliev : "On va à Paris pour gagner"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-19T12:56:00.000Z, mis à jour 2013-09-19T17:22:53.000Z

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasyliev, a évoqué le choc de ce dimanche face au Paris Saint-Germain (21h). Monaco se rendra dans la capitale avec humilité mais sans peur.

Promu cette saison en Ligue, le club monégasque réalise un début de championnat parfait. L'ASM a réussi son premier test en remportant son déplacement au Vélodrome (1-2) et truste toujours la première place du classement. Ce dimanche, la formation basée en principauté relève un autre grand défi sur la pelouse du Paris Saint-Germain. S'il respecte le champion en titre, Vadim Vasilyev ne le craint pas.

Une adaptation rapide
Avec les nombreuses recrues, beaucoup d'observateurs s'attendaient à ce que Monaco mette plus de temps à être opérationnel. Un sentiment partagé par le vice-président de l'actuel leader du championnat. « On s'attendait à ce que cela prenne plus de temps », a confié Vadim Vasilyev au quotidien L'Equipe. Il est vrai que l'excellent début de saison de l'ASM en a surpris plus d'un.

Paris est favori
Fort de ce bon début de saison, le club monégasque espère faire un résultat au Parc des Princes mais pour le dirigeant de Monaco, Paris part avec une longueur d'avance. « On sort de L2 et il faut rester humble. Paris est champion, sera favori, mais on y va pour gagner. On n'a pas peur ». Avec la montée en puissance du PSG et la forme des hommes de Claudio Ranieri, la rencontre promet d'être passionnante.

Ranieri, le numéro un
Dimanche, l'entraîneur italien de l'ASM expliquait au micro de Téléfoot que le club n'avait jamais songé à se séparer de lui. Vadim Vasilyev confirme. « Je n'ai jamais eu de contacts avec Mancini ou d'autres ». Le vice-président de Monaco a également exprimé son envie de faire progresser le football français. « J'aimerais qu'on ait trois ou quatre places en C1. Si on travaille ensemble, on y arrivera ». Un message passé aux autres clubs français.

Dimanche, de nombreuses stars seront présentes sur la pelouse du Parc. Impensable il y a encore deux ans et demi.

L'interview de Claudio Ranieri.