AS Roma : Totti va rejoindre le staff

Voir le site Téléfoot

Les adieux de Francesco Totti
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-06-17T14:12:53.056Z, mis à jour 2017-06-17T14:12:57.616Z

Selon la Corriere dello Sport, Francesco Totti devrait rejoindre le satff technique de la Roma la saison prochaine. Sa carrière est de joueur est bel et bien derrière lui.

Trois semaines après ses adieux au public romain, la presse italienne annonce que l'ex-numéro 10 de la Roma devrait intégrer le staff du nouvel entraîneur Eusebio Di Francesco.

Le document : Totti, une légende vivante

Totti ne rechaussera pas les crampons

Le 28 mai dernier, l’Italien faisait ses adieux sous une énorme ovation au Stadio Olimpico face au Genoa. Entre fierté et larmes, le joueur de 40 ans a tourné le dos à une carrière riche de 786 matches et 307 buts sous les couleurs de la Louve. Le Transalpin s’est ensuite retiré, en vacances, pour souffler un peu et réfléchir à son avenir. Selon le Corriere Dello Sport, la réflexion aurait porté ses fruits. L’ancien joueur de la Roma va bel et bien prendre sa retraite de joueur et serait désireux d'intégrer le staff du nouvel entraîneur Eusebio Di Francesco dès la saison prochaine. 

Un rôle d'adjoint spécialisé

Toujours selon le média transalpin, Francesco Totti va dans les prochains jours s’entretenir avec Monchi, le nouveau directeur sportif du club de la capitale, pour définir son rôle dans le staff. Cette réunion aura lieu fin juin, et l’ancien numéro 10 serait a priori tenté par le domaine technique. C'est l’arrivée de Di Francesco qui aurait levé les derniers doutes qui traînaient dans la tête du désormais ex-joueur, dont les relations sont nettement plus cordiales qu'avec son prédécesseur Luciano Spalletti.

Ex-coéquipier de Di Francesco

Nommé jusqu'en 2019 à la tête de l'AS Rome ce mardi, Eusebio Di Francesco, un ancien de la maison, (1997-2001) suscite un réel engouement dans la capitale italienne. Très utilisé durant ses trois premières saisons romaines (96 matches de Serie A, 12 sélections), le milieu a moins joué lors de la quatrième, lors de laquelle Totti a conquis son seul titre de championne d'Italie. Il a ensuite entraîné à Pescara ou Lecce, mais c'est avec Sassuolo que son travail a commencé à être reconnu avec une accession en Serie A en 2013 et une qualification pour l'Europa League en fin de saison dernière.