AS Rome : Claudio Ranieri donne sa démission

Voir le site Téléfoot

Claudio Ranieri, AS Rome
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-21T09:29:00.000Z, mis à jour 2011-02-21T10:27:29.000Z

Claudio Ranieri n'est plus l'entraîneur de l'AS Rome. Le technicien italien a donné sa démission après la défaite de son équipe contre le Genoa (4 - 3).

La défaite face au Genoa (4 - 3) a été la goutte d'eau. Claudio Ranieri a finalement jeté l'éponge après cette nouvelle déroute de son équipe.

Certaines défaites marquent plus par leur scénario que par le résultat à proprement parler. Sur la pelouse du Genoa, les Romains menaient 3 à 0 après 51 minutes de jeu. Et puis plus rien. Contre toute attente, la Roma a subitement lâché le match, avec à la clé une défaite dont Ranieri ne se relèvera pas.


Le problème, c'est qu'il s'agissait de la quatrième défaite de suite des Giallorossi, après celles concédées face à l'Inter Milan, Naples et le Shakhtor Donetsk. A la décharge des joueurs de Ranieri, ils n'ont pas rencontré des équipes bas de gamme. Mais pour un club aussi ambitieux, l'excuse ne tient pas.


La presse italienne évoque Vincenzo Montella avec insistance pour succéder à Claudio Ranieri. Actuel entraîneur d'une équipe de jeunes de l'AS Rome, Montella a surtout marqué les supporters par les nombreux buts inscrits pour le club lorsqu'il en était l'avant-centre. Il bénéficierait donc d'un a priori favorable.

Dans tous les cas, les dirigeants de l'AS Rome devront agir vite, avec des échéances importantes en championnat et un match retour à Donetsk en Ligue des Champions qui s'annonce très compliqué.