AS Rome : Claudio Ranieri donne sa démission

as-rome-claudio-ranieri-donne-demission-7137994
Claudio Ranieri n'est plus l'entraîneur de l'AS Rome. Le technicien italien a donné sa démission après la défaite de son équipe contre le Genoa (4 - 3).

La défaite face au Genoa (4 - 3) a été la goutte d'eau. Claudio Ranieri a finalement jeté l'éponge après cette nouvelle déroute de son équipe.

Le scénario cauchemar
Certaines défaites marquent plus par leur scénario que par le résultat à proprement parler. Sur la pelouse du Genoa, les Romains menaient 3 à 0 après 51 minutes de jeu. Et puis plus rien. Contre toute attente, la Roma a subitement lâché le match, avec à la clé une défaite dont Ranieri ne se relèvera pas.

L'AS Rome en crise
Le problème, c'est qu'il s'agissait de la quatrième défaite de suite des Giallorossi, après celles concédées face à l'Inter Milan, Naples et le Shakhtor Donetsk. A la décharge des joueurs de Ranieri, ils n'ont pas rencontré des équipes bas de gamme. Mais pour un club aussi ambitieux, l'excuse ne tient pas.

Qui succèdera à Ranieri ?
La presse italienne évoque Vincenzo Montella avec insistance pour succéder à Claudio Ranieri. Actuel entraîneur d'une équipe de jeunes de l'AS Rome, Montella a surtout marqué les supporters par les nombreux buts inscrits pour le club lorsqu'il en était l'avant-centre. Il bénéficierait donc d'un a priori favorable.

Dans tous les cas, les dirigeants de l'AS Rome devront agir vite, avec des échéances importantes en championnat et un match retour à Donetsk en Ligue des Champions qui s'annonce très compliqué.

News associées