AS Rome - Garcia : "Retrouver l'Europe"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-24T15:40:00.000Z, mis à jour 2013-09-26T07:30:51.000Z

La Roma réalise un début de saison parfait (4 victoires en Serie A). La présence de Rudi Garcia y est forcément pour quelque chose. Dimanche, l'entraîneur français a remporté son premier derby, un moment à part.

Avant de retrouver la Lazio, le club de la Louve avait remporté ses trois premiers matches. Mais un derby est toujours différent et Rudi Garcia a passé ce premier test avec brio. Une victoire 2 buts à 0 et une première place, à égalité avec Naples, conservée. Alors forcément, les louanges ne manquent pas mais l'ancien entraîneur du LOSC ne veut pas s'enflammer et reste prudent.

Une victoire mémorable
De par le monde, le derby romain est réputé. S'imposer dans une telle rencontre, d'autant plus pour sa première, est quelque d'inoubliable. Rudi Garcia confirme. « Ce fameux derby que j'ai vécu pour la première fois hier (dimanche), a été quelque chose d'énorme au niveau émotionnel », a-t-il expliqué sur les ondes de RTL. Son prochain derby, programmé le 9 février 2014, promet d'être tout aussi intense.

Donner confiance aux joueurs
Tout se passe à merveille pour le coach français. Pourtant, l'ambiance était « un petit peu négative autour de l'équipe, autour du club, vis à vis aussi des nouveaux propriétaires américains » à son arrivée. Pour changer ça, il a travaillé afin de « redonner confiance aux joueurs, et puis surtout de les emmener sur un projet de jeu auquel ils ont vite adhéré ». Cela porte ses fruits quelques semaines plus tard.

La prudence est de rigueur
S'il avoue aisément que « c'est un bon départ », Rudi Garcia reste mesuré. Les objectifs du club sont clairs et l'un d'eux est de se qualifier pour une compétition européenne au plus vite. « Il nous faut retrouver l'Europe à la fin de la saison. Mais il ne faut pas se mettre une pression inutile (..). C'est vrai que ce début de saison donne confiance à tout le monde, mais aussi à nos supporters et aux dirigeants, qui le méritent ».

La Roma a de l'ambition et ce bon début de saison lui permet de rêver. Bravo Rudi Garcia.