AS Rome - Garcia : "Je suis ambitieux"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-16T10:23:00.000Z, mis à jour 2013-09-17T07:29:23.000Z

Rudi Garcia a réussi ses débuts avec l'AS Rome. Les attentes sont énormes mais le technicien français demande du temps. Entre ambition et prudence, il a évoqué ses objectifs de la saison.

En choisissant de rejoindre la Serie A et l'AS Rome, Rudi Garcia n'a pas opté pour la facilité. Difficile de s'imposer en Italie lorsqu'on est un entraîneur français mais l'ancien coach du LOSC réalise pour le moment un début sans fausse note. Opposé à Parme ce lundi soir (20h45), la Roma pourrait rejoindre Naples en tête du classement en cas de victoire. Rudi Garcia ne s'enflamme pas, il sait que la saison est encore longue.

Un bon début de saison
Vainqueur de Livourne (2-0) lors de la première journée puis de l' Hellas Vérone à domicile (3-0), le club de la Louve a réalisé un joli début de saison. Les supporters se prennent à rêver d'un retour en Ligue des Champions la saison prochaine mais Rudi Garcia reste prudent. « Je suis ambitieux, mais il ne faut pas oublier que la Roma n'a pas été en Ligue des Champions depuis deux ans », a expliqué l'entraîneur giallorosso sur le site officiel du club.

Terminer dans le Top 5
Les premiers pas de Rudi Garcia à la tête de l'équipe italienne sont réussis mais le technicien français ne veut pas laisser place à un excès de confiance. Son objectif est clair : terminer dans les cinq premiers au terme de cette saison. « L'ambition est une chose, votre objectif de la saison une autre. Notre but est de terminer dans le top 5 ». Il pourrait être leader ce soir en cas de victoire à Parme.

Besoin de temps
Avec Rudi Garcia à la tête de l'équipe, les dirigeants transalpins comptent faire revenir la Roma sur le devant de la scène. Le technicien français en a bien conscience mais demande du temps pour relever ce défi. « Les propriétaires veulent ramener la Roma dans les meilleures équipes européennes. Mais tout ça prend du temps, et c'est ce qui manque dans le football actuel ».

Et le temps, il n'en a pas. La Roma se déplace ce soir à Parme avec pour objectif d'aligner une troisième victoire en autant de match.