Dans l'actualité récente

AS Rome : Qui est le meilleur coéquipier qu’ait connu Totti ?

Voir le site Téléfoot

totti vs napoli
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-10-10T15:25:07.247Z, mis à jour 2016-10-10T15:29:04.076Z

Toujours en activité, le joueur emblématique de l’AS Rome est un miracle de longévité. Il a vu de très nombreux joueurs le côtoyer et un d’entre eux a particulièrement retenu son attention.

Totti vient de fêter ses 40 ans. A l’âge où beaucoup de footballeurs sont déjà retraités depuis quelques années, l’attaquant joue toujours pour son club de cœur. Présent dans le club de la Louve depuis 1992, l’ancien international italien a vu de très nombreux joueurs revêtir le maillot de l’AS Roma et a évolué avec les meilleurs joueurs italiens des 20 dernières années. Et s’il devait désigner le meilleur des coéquipiers avec qui il a évolué, « Il Capitano » réserverait une petite surprise !


error


« Antonio Cassano est le meilleur joueur avec qui j’ai joué »

Interrogé par le journal italien el Corriere Dello Sport pour ses 40 ans, Totti a révélé le nom du coéquipier qui l’avait le plus impressionné : « Le meilleur avec qui j'ai joué ? Techniquement Cassano. Cassano, parce que nous parlions l’un avec l’autre sur le terrain, et nous pouvions nous trouver à n’importe quel moment. J’avais une belle relation en dehors du terrain avec lui aussi, donc nous étions en totale osmose. »

Un bel éloge de la part du quadragénaire qui fait écho à une belle déclaration d’Antonio Cassano, quelques jours plus tôt dans l’émission italienne Tiki Taka, où il lui déclarait « Tu es simplement le meilleur numéro 10 de l’histoire du football italien ! »


Devant Maldini, Del Piero, Batistuta ou Buffon selon Totti

Avec un tel parcours en club ou en sélection, on pouvait s’attendre à ce que Totti cite Buffon, Maldini, Nesta ou Del Piero qui ont été ses coéquipiers en sélection. Ils ont laissé une marque plus importante que Cassano dans le football italien, mais l’attaquant de l’AS Roma a opté pour le talent et la complicité qu’il avait avec l’ancien joueur de la Sampdoria, de Parme ou du Real. 

Même l'Argentin Gabriel Batistuta, ou le Brésilen Cafu qui ont été champions d'Italie avec lui en 2001 passent après Cassano. Avec ce dernier, Francesco Totti a joué un peu plus de quatre saisons. La qualité technique de Cassano était certes impressionnante mais il s’est trop signalé par des situations extra-sportives pour avoir une carrière à la hauteur de son potentiel.