Dans l'actualité récente

AS Rome : Rudi Garcia débarque (Officiel)

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-12T08:35:00.000Z, mis à jour 2013-06-14T08:32:37.000Z

Après plusieurs rebondissements, la Roma a officialisé l'arrivée de son nouvel entraîneur. Il se nomme Rudi Garcia.

Vendredi dernier, Walter Sabatini, le directeur sportif du club de la Louve, avait confié que le nouveau coach romain serait probablement étranger. « L'annonce du prochain coach interviendra en milieu de semaine prochaine. Il y a 90% de chances qu'il soit étranger ». Il n'a pas menti. L'arrivée de Rudi Garcia a été officialisée aujourd'hui.

Rudi Garcia à la Roma
Hier L'Equipe indiquait que la signature du technicien français dans la capitale italienne était imminente. Elle est désormais officielle, pour le plus grand bonheur du président Giallorosso, James Pallotta. « Nous sommes très heureux et confiants du choix de Rudi Garcia comme entraîneur de l' AS Rome. C'est un gagnant et il a une excellente vision du football. Nous croyons qu'il s'inscrira parfaitement dans le futur du club ».

Nouvelle expérience
A 49 ans, l'entraîneur français va pour la première fois de sa carrière diriger un club étranger. Dans l'hexagone, Rudi Garcia a remporté les deux trophées majeurs (Championnat et Coupe de France) lors de la très belle saison 2011 du LOSC. Il a également connu la gloire à titre personnel en étant sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 cette même année. Il peut donc partir tranquille.

Le LOSC recrute
Le club lillois est d'ores et déjà à la recherche de son nouvel entraîneur. Depuis que son départ de Montpellier a été officialisé, René Girard fait figure de favori pour prendre la succession de Garcia. Mais selon L'Equipe, le président des Dogues, Michel Seydoux, a rencontré trois candidats. Les deux autres seraient Lucien Favre (Borussia Mönchengladbach) et Francky Dury (Zulte-Waregem, vice-champion de Belgique).

La valse des entraîneurs se poursuit. Après la Real Sociedad, une nouvelle porte se ferme pour Laurent Blanc, à la recherche d'un club.

Fin avril 2013, Rudi Garcia répondait avec humour en conférence de presse à une énième question sur son avenir au LOSC :