AS Rome : Rudi Garcia dévoile ses ambitions

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-19T16:18:00.000Z, mis à jour 2013-06-19T16:41:18.000Z

Rudi Garcia a officiellement débarqué à la Roma la semaine passée. Pour sa première conférence de presse, le technicien français semblait détendu. Comme le veut la coutume, il s'est exprimé sur ses plans et a affiché son bonheur d'être à Rome.

Le technicien français s'attaque à un défi de taille. Triompher à la Roma n'est jamais chose aisée mais l'ancien entraîneur du LOSC est certain d'avoir fait le bon choix. « Je découvre la Roma. Je vois qu'il y a beaucoup de passion et de ferveur (...) C'est une fierté et un honneur ». Le Français est ravi mais il aurait voulu saluer les supporters lillois avant de débuter sa nouvelle aventure.

Un jeu toujours offensif
Rudi Garcia va découvrir la Serie A, championnat réputé pour sa défense, mais il ne compte pas modifier ses préceptes de jeu. « Ma philosophie de jeu ne va pas changer. Si vous jouez bien, vous avez plus de chances de gagner. L'important, c'est de marquer un but de plus que l'adversaire », a-t-il expliqué. Mais l'ancien entraîneur des Dogues a conscience qu'il faudra du temps et beaucoup de travail pour réussir.

Un effectif de qualité
Le coach romain demande du temps mais a confiance en son groupe. Il est persuadé que l'équipe remportera des titres. « On a un effectif de qualité, de très bons joueurs. On doit aussi améliorer le groupe. Mais je dois connaître ceux actuellement ici ». Il a notamment loué les qualités de Francesco Totti et Daniele De Rossi. « Totti aura un rôle important sur et en dehors du terrain. De Rossi est un international, très bon joueur, j'ai hâte de les voir ».

Le recrutement
Il a également été question de mercato, une question à laquelle Rudi Garcia a répondu avec beaucoup de précaution. Il a seulement assuré que le club de la Louve cherchait à recruter un gardien de but. « Une grande équipe, c'est d'abord un grand gardien. On travaille avec Walter Sabatini pour recruter un grand gardien ». Pour ce faire, il compte faire jouer les relations du directeur sportif de l'AS Rome.

Tout reste à faire pour l'entraîneur français mais Rudi Garcia a fait forte impression. Une première victoire pour le coach romain.