Dans l'actualité récente

AS Rome - Shakhtar Donetsk : le duel des ambitieux

Voir le site Téléfoot

totti vs napoli
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-16T18:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-16T18:00:00.000Z

Le 8e de finale de Ligue des Champions entre l'AS Rome et le Shakhtar Donetsk oppose deux clubs ambitieux qui espèrent faire un coup dans cette compétition.

L'AS Rome et le Shakhtar Donetsk pensent avoir un coup à jouer dans cette Ligue des Champions. Les deux clubs peuvent en effet considérer que le tirage leur est favorable.

La Juventus n'est plus dans le coup, mais le Milan AC et surtout l'Inter Milan, champion d'Europe en titre, continuent à monopoliser l'attention. Le public associe la Ligue des Champions avant tout à ces deux clubs en Italie, et ne pense que rarement à l'AS Rome. Si les joueurs de la Louve veulent bousculer l'ordre établi, cela passe par une qualification pour les quarts.

En 2009, le Shakhtor Donetsk remportait la dernière édition de la Coupe de l'UEFA, devenue Ligue Europa. Sur le plan national, ils rivalisent régulièrement avec le grand Dinamo Kiev. Mais pour franchir un nouveau palier, les Ukrainiens doivent maintenant réaliser un beau parcours en Ligue des Champions.

La bonne nouvelle pour le Shakhtar, c'est que l'AS Rome n'est sûrement pas le tirage le plus difficile sur lequel le club pouvait tomber. La mauvaise, c'est que les Romains pensent exactement la même chose. Les parieurs s'arrachent les cheveux pour trouver un réel favori dans ce match.

Mercredi soir 20h45 au Stadio Olimpico (Rome), une première indication sera donnée sur la tournure de ce 8e de finale particulièrement ouvert.