Dans l'actualité récente

AS Rome - Shakhtar Donetsk : le nouveau statut de Menez

Voir le site Téléfoot

Jérémy Menez, AS Rome
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-16T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-16T14:18:26.000Z

Les excellentes performances de Menez lui accordent un nouveau statut. Il est attendu comme un acteur important de ce 8e de finale de Ligue des Champions entre l'AS Rome et le Shakthar Donetsk.

Grâce à un début de saison tonitruant avec l'AS Rome, Jérémy Menez s'impose comme le joueur à observer lors de la confrontation avec le Shakhtar Donetsk mercredi soir en Ligue des Champions.

Les performances aidant, Jérémy Menez a acquis sur les terrains de Série A la confiance de son entraîneur à l'AS Rome. Claudio Ranieri le considère désormais comme un titulaire à part entière, au point même de reléguer parfois l'intouchable Francesco Totti sur le banc. Menez semble avoir compris que son immense talent ne suffit pas.

Logiquement, ses bonnes prestations répétées dans son club lui ont permis de réintégrer le groupe France. Laurent Blanc a profité du forfait de Valbuena pour utiliser le Romain sur le flanc droit de l'attaque des Bleus, avec succès contre le Brésil. Cette accélération fulgurante suivie d'une passe décisive pour Benzema a marqué les esprits.



Le plus dur reste maintenant à venir pour Jérémy Menez : être régulier. C'est jusqu'à maintenant cette régularité au plus haut niveau qui a empêché le jeune joueur de confirmer les espoirs placés en lui. Ses performances en club cette saison tendent à prouver qu'il est sur le bon chemin.

Le duel de mercredi soir face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk sera un test supplémentaire à passer pour Menez. Histoire de vérifier s'il est bien devenu le grand joueur que tout le monde attend.