AS Rome : Une victoire et un record

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-01T11:25:00.000Z, mis à jour 2013-11-01T12:47:33.000Z

L'AS Rome est entrée dans l'histoire. Grâce à son court succès contre le Chievo Vérone, le club de Rudi Garcia signe une dixième victoire en autant de matches. Un record inédit en Italie.

Rudi Garcia peut savourer. En clôture de la 10e journée, l’AS Rome s’est imposée contre la lanterne rouge jeudi soir 1-0 et conserve son fauteuil de leader, avec cinq points d’avance sur Naples et la Juventus Turin.

Encore un record à battre

Dix matches, dix victoires, le club giallorosso signe un départ parfait après un dernier exercice décevant. Une performance jamais vue en Serie A, qui efface celle de la Juventus Turin il y a huit ans. L’AS Rome peut maintenant égaler le record de la saison 1960-1961 détenu par Tottenham, auteur de onze succès consécutifs lors de ses onze premières rencontres.

Gervinho a manqué

Cette opposition contre le dernier du classement avait tout du match piège. En effet, l’AS Rome était privée en attaque de son capitaine Francesco Totti et de Gervinho. L’absence de l’Ivoirien, par sa faculté à éliminer et à trouver des espaces dans une défense regroupée s’est faite ressentir.

Un coaching payant

Heureusement, Rudi Garcia a réussi à trouver la clé pour débloquer un match assez fermé. L’entraîneur de l’AS Rome peut remercier Alessandro Florenzi. Entré à l’heure de jeu, le milieu de terrain n’a pas tardé à se distinguer. L’Italien a adressé un centre millimétré au point de penalty repris de la tête par l’avant-centre Marco Borriello, auteur de son premier but de la saison.

Avec la meilleure défense du championnat, l'AS Rome s'affirme de plus en plus comme le favori pour le titre de champion, après celui conquis en 2001.