Asensio, Isco et James Rodriguez ont-ils leur place au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Isco   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-18T13:46:41.469Z, mis à jour 2016-08-18T13:54:00.621Z

Zinédine Zidane devra composer avec un problème de riche cette saison au Real Madrid. Avec Marco Asensio, Isco et James Rodriguez, l’entraîneur dispose de trois joueurs pour un poste qui n’existe pas.

AS a mis le doigt sur un problème pour le moins épineux au Real Madrid. Dans son équipe, Zinédine Zidane dispose de trois milieux offensifs / meneurs de jeu. Le problème, c’est que son système, le 4-3-3, ne lui permet pas de les incorporer dans son onze type. De quoi faire grincer des dents.

Trois numéros 10 dans un 4-3-3

Le Real Madrid nourrit de grandes ambitions cette saison, avec en point d’orgue, remporter une Liga qui lui fait défaut depuis quatre ans maintenant. Pour essayer d’accomplir ce fait d’arme tout en conservant la Ligue des Champions, Zinédine Zidane a de la ressource, avec un effectif faramineux. Peut-être trop même. Avec Isco, James Rodriguez et Marco Asensio, l’entraîneur dispose de trois numéros 10. Hors, dans son système de jeu, le 4-3-3, il n’en utilise pas.

Où pourraient donc jouer ces trois pépites cette saison ? Là encore, difficile à dire. Zizou n’a eu de cesse de le répéter, la BBC est « intouchable. » Son milieu de terrain, formé par Kroos, Modric et Casemiro, semble, lui aussi, inamovible. Les trois meneurs de jeu seraient donc promis à une place sur le banc quand Zidane aura à sa disposition l’intégralité de son effectif. Mais là aussi, les places seront chères.

Surpopulation sur le banc

Marco Asensio, James Rodriguez et Isco semblent donc condamner à récupérer les miettes cette saison. Zinédine Zidane n’aura pas trop de problème ce weekend, compte-tenu des forfaits de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. La suite risque d’être plus compliquée. Le Français aura le droit à sept joueurs sur son banc. Selon AS, trois de ces places reviendraient d’emblée à Casilla, Morata et Vazquez. Zizou devrait donc distribuer les quatre places restantes entre Nacho, Varane, Coentrao, Danilo, Kovacic, Isco, James Rodriguez et Marco Asensio. Quatre places pour huit joueurs qui pourraient, de par leur talent, prétendre à une place de titulaire. Un problème de riche qui pourrait donner du fil à retordre à Zinédine Zidane et frustrer les joueurs en question.

Une question de place

Selon les dernières rumeurs, le Real Madrid serait disposé à vendre James Rodriguez cet été. Un choix compréhensible, qui déchargerait Zizou de son problème de riche. Pourtant, l’entraîneur l’a expliqué en conférence de presse, il ne compte pas laisser filer le Colombien : « Il est ici, je suis content de son match et il va rester. On me demande toujours la même chose et je réponds toujours la même chose... Ma réponse ne va pas changer. »

Zinédine Zidane est d’ailleurs conscient que la richesse de son effectif ne fera pas que des heureux. Alors, quand un journaliste lui fait vent de la rumeur Fabregas au Real Madrid, le technicien se montre clair : « Si on veut ajouter un autre joueur à notre milieu qui est déjà très fourni, ça va être compliqué. Pas parce que Cesc n'est pas un grand joueur, mais ça reste difficile. »