Dans l'actualité récente

ASM : Tévez en plus de Falcao ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-14T09:59:00.000Z, mis à jour 2013-05-14T10:02:44.000Z

L'AS Monaco souhaite enrôler l'attaquant argentin Carlos Tévez pour la saison prochaine. Un accord de principe aurait été obtenu et le club de la principauté attend que la situation administrative se clarifie avant de rencontrer les dirigeants de Manchester City.

En plus de Radamel Falcao, l'AS Monaco aurait fait de Carlos Tévez l'une de ses priorités pour le mercato. Le club de la Principauté va donc s'offrir un recrutement de première classe pour sa montée en Ligue 1.

Un accord de principe
A en croire l'Equipe, les dirigeants de l'AS Monaco auraient obtenu un accord de principe avec Carlos Tévez, actuel attaquant de Manchester City. Pour le moment, ils n'ont pas encore pris contact avec l'équipe anglaise. Sous contrat jusqu'en 2014, le joueur argentin toucherait un salaire annuel net de 10 millions d'euros, soit le même que celui de Radamel Falcao en cas de signature du Colombien. Néanmoins, rien ne devrait bouger d'ici le 22 mai, date à laquelle la situation administrative de Monaco sera évoquée à l'occasion d'une réunion de conciliation avec la FFF.
Les autres dossiers
Désireux d'être compétitif dès la saison prochaine, l'AS Monaco souhaite se renforcer sur toutes les lignes. Et outre Falcao et Tévez pour affoler les compteurs en attaque, le propriétaire russe Dimitri Rybolovlev verrait d'un bon œil les arrivées de Joao Moutinho (Porto) et des parisiens Jérémy Ménez et Mamadou Sakho. D'ailleurs, en cas d'échec avec le défenseur central de l'Equipe de France, Monaco jetterait son dévolu sur Nicolas Isimat-Mirin (Valenciennes), en mettant 10 millions d'euros sur la table.
Une équipe taillée pour battre le PSG
Au final, Monaco souhaite faire montre de ses ambitions et pourrait rapidement concurrencer les stars du PSG. Bien évidemment, le but est de se battre pour le titre de Champion de France, tout en préparant la Ligue des Champions de 2014/2015 (en cas de qualification). Dans tous les cas, les choses devraient se décanter incessamment sous peu du côté de l'ASM et Dimitri Rybolovlev pourrait très bien officialiser Tévez et Falcao à la fin du mois.

Le PSG va peut-être se trouver un adversaire de taille.