ASM - Transfert : Moutinho et Rodriguez en vue

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-23T15:50:00.000Z, mis à jour 2013-05-24T16:53:58.000Z

Les transferts de Joao Moutinho et James Rodriguez de Porto à Monaco sont en bonne voie. Diverses sources annoncent en effet des signatures imminentes pour ces deux joueurs sur le Rocher.

Les grandes manœuvres ont commencé à Monaco. Comme Téléfoot l'annonçait dimanche dernier, le club de La Principauté, qui dispose de la fortune de son propriétaire le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, aurait bien avancé sur les dossiers Joao Moutinho et James Rodriguez. Les deux pépites de Porto seraient proches de rejoindre l'ASM.

Moutinho et Rodriguez arrivent
Mercredi, la presse portugaise révélait que les joueurs du FC Porto Joao Moutinho (26 ans) et James Rodriguez (21 ans) se trouvaient en Principauté. Une information confirmée jeudi par le quotidien Nice-Matin. Et il semblerait que ces deux joueurs seront probablement les premières recrues de l'AS Monaco pour la saison prochaine. Les chaînes d'information sportive françaises parlent même d'un accord possible dans les prochaines heures.

50 ou 70 millions d'euros ?
Le journal L'Equipe évoque même la durée des contrats que Joao Moutinho et James Rodriguez seraient sur le point de signer. En l'occurrence un bail de quatre années chacun. Seule véritable inconnue dans ce dossier, l'indemnité que Monaco devra verser à Porto pour enrôler les deux joueurs. Le quotidien français parle de 70 millions d'euros, tandis que d'autres sources évoquent une somme d'environ 50 millions d'euros.

En attendant Falcao
Une chose est sûre, les cas Joao Moutinho et James Rodriguez devraient être réglés avant celui de Radamel Falcao. L'avenir du buteur colombien ne se trouve sans doute plus à l'Atletico Madrid, et Monaco semble là aussi tenir la corde malgré le forcing de Manchester City notamment. Mais l'affaire semble tout de même plus compliquée et les dirigeants monégasques risquent d'attendre encore un peu pour espérer finaliser cette transaction.

Mais avec les arrivées de Joao Moutinho et James Rodriguez, l'AS Monaco se poserait d'emblée le prétendant sérieux pressenti pour la course au titre la saison prochaine.

TOP 10 : LES RECRUES REVEES DE MONACO