Dans l'actualité récente

ASSE - Alonso : " Le potentiel de l'équipe est supérieur "

Voir le site Téléfoot

Alejandro Alonso - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-07T10:07:00.000Z, mis à jour 2012-11-07T10:13:09.000Z

Tombeur du PSG avec Saint-Etienne samedi dernier en championnat, Alejandro Alonso estime que l'ASSE a le potentiel et les qualités pour réaliser une grande saison.

Dans une interview publiée sur le site officiel du club, Alejandro Alonso est revenu sur le gros coup des Verts réussi au Parc des princes, avant de s'attarder sur les forces de l'ASSE cette saison. L'optimisme règne à Saint-Etienne.

« Nous devons rester ambitieux »
En s'imposant 2 buts à 1 au Parc des princes samedi dernier, Saint-Etienne est devenue la première équipe française à vaincre le PSG cette saison. L'appétit venant en mangeant, la victoire à Paris pourrait bien avoir ouvert de nouvelles perspectives pour l'ASSE dans cette Ligue 1, même si Alonso ne veut pas s'enflammer : « Briser l'invincibilité du PSG ne nous a pas apporté un bonus de points supplémentaires. Nous devons rester humbles et ambitieux. »

« Le potentiel est supérieur »
En analysant son équipe, Alonso remarque également l'évolution positive de l'effectif et du jeu de l'ASSE : « Le potentiel technique de l'équipe est supérieur à celui de la saison dernière. L'équipe produit davantage de jeu, à domicile comme à l'extérieur. Nous marquons aussi beaucoup plus de buts. » Au soir de la 11e journée de Ligue 1, les Verts possèdent en effet la 2e attaque du championnat (19 buts marqués).

« Notre philosophie : jouer pour gagner »
Des progrès et une confiance qui ont permis à l'ASSE de venir au Parc avec l'intention de réaliser un coup : « Notre philosophie, c'est de jouer pour gagner. Nous ne voulions pas subir. » Et Alonso est persuadé que les Verts sauront garder les pieds sur terre pour réussir une grande saison : « Nous avons des joueurs d'expérience pour bien gérer ces périodes-là. Je ne suis pas inquiet. »

L'ASSE est actuellement 6e du classement de Ligue 1 avec 18 points, à quatre longueurs du leader parisien. Effectivement, il n'y a pas de quoi être inquiet.